Définition des comptes

La dimension Account définit le plan de comptes pour une application. Vous pouvez définir des comptes avec les attributs dans la table des attributs de membre de compte.

Tableau 4-1 Attributs des membres de compte

Attribut Description

AccountType

(Obligatoire) Une des valeurs suivantes :

  • ACTIF—Stockage des valeurs représentant les avoirs d'une entreprise.

  • PASSIF—Stockage des soldes à un moment donné présentant les éléments de passif d'une entreprise.

  • PRODUITS—Stockage des valeurs périodiques et de cumul annuel qui augmentent la valeur nette lorsque la valeur est positive.

    Remarque : dans les versions d'Oracle Hyperion Financial Management antérieures à 4.1, ce type de compte était appelé Produit.

  • CHARGES—Stockage des valeurs périodiques et de cumul annuel qui réduisent la valeur nette lorsque la valeur est positive

  • FLUX—Stockage des valeurs périodiques et de cumul annuel

  • SOLDE—Stockage des valeurs non signées relatives à un moment particulier

  • SOLDE RECURRENT—Stockage des valeurs non signées relatives à un moment particulier et qui sont récurrentes à des périodes futures

  • TAUX DE CHANGE—Stockage des informations de taux de change

  • LIBELLE DU GROUPE—Utilisation du compte à des fins de regroupement

  • DYNAMIQUE—Indique que la valeur du compte est calculée de façon dynamique à partir des données affichées

Reportez-vous à la section Comportement des types de compte.

CalcAttribute

Description des calculs effectués dans le fichier de règles pour ce compte

Ces informations s'affichent en tant qu'informations de cellules dans les formulaires de saisie et les grilles de données. Elles peuvent contenir jusqu'à 80 caractères, espaces inclus.

CustomTop

Spécifie le TopMember de la hiérarchie d'une dimension libre qui est valide pour le compte

Seul le membre spécifié, y compris tous ses descendants, est valide pour le compte.

Le nombre d'attributs est basé sur le nombre de dimensions libres définies pour l'application. Le nom de l'attribut est modifié afin de refléter l'alias de la dimension libre. Par exemple, Custom dans le nom d'attribut est remplacé par l'alias de dimension libre.

DefaultParent

Spécifie le parent par défaut du compte

Description

Description du compte.

La description peut comporter jusqu'à 80 caractères, espaces inclus, mais ne peut pas contenir l'esperluette (&) ni la barre oblique inverse (\).

EnableCustomAggr

Indique si les données de dimension libre sont agrégées pour le compte actuel.

Cet attribut est utilisé pour des totaux spéciaux, et non des additions. Spécifiez O si le compte peut être agrégé avec Dimensions libres ou N si ce n'est pas possible.

Le nombre d'attributs est basé sur le nombre de dimensions libres définies pour l'application. Le nom de l'attribut est modifié afin de refléter l'alias de la dimension libre. Par exemple, Custom dans le nom d'attribut est remplacé par l'alias de dimension libre.

EnableDataAudit

Spécifie si le compte peut être audité

Spécifiez O pour activer l'audit du compte ou N pour le désactiver. La valeur par défaut est N. Cet attribut, appliqué à un compte ou à un scénario, détermine ce qui peut faire l'objet d'un audit.

ICPTopMember

PartnerTopMember intragroupe du compte

Le membre spécifié et tous ses descendants sont valides pour le compte. Tous les autres membres de la dimension Entity ne sont pas valides pour le compte.

IsCalculated

Spécifie si le compte est calculé

Seuls les comptes de niveau de base peuvent être calculés. Si un compte de niveau de base est calculé, vous ne pouvez pas entrer de valeur manuellement. Spécifiez O si le compte doit être calculé ; dans le cas contraire, spécifiez N.

IsConsolidated

Spécifie si des valeurs pour le compte ont été consolidées en entités parent. Si le compte n'est pas consolidé, il est ignoré lors de la consolidation. Spécifiez O si le compte doit être consolidé lors de l'exécution de la consolidation ou N s'il ne doit pas être consolidé.

IsICP

Spécifie si le compte est un compte intragroupe.

  • O si les transactions intragroupes, y compris les transactions auto-intragroupes, sont autorisées pour le compte.

  • N si les transactions intragroupes ne sont pas autorisées pour le compte.

  • R si les transactions intragroupes sont autorisées pour le compte, mais celui-ci ne peut pas utiliser les transactions intragroupes lui-même.

Member

Spécifie un nom de compte. Cet attribut est obligatoire. Le nom doit être unique. Il peut comporter jusqu'à 80 caractères, espaces compris, mais ne peut pas commencer par un espace.

N'utilisez pas les caractères suivants dans un nom de compte :

  • Astérisque (*)

  • Arobase (@)

  • Virgule (,)

  • Accolades ({})

  • Guillemets doubles ""

  • Symbole Supérieur à (>)

  • Symbole Inférieur à (<)

  • Signe moins (-)

  • Dièse (#)

  • Point (.)

  • Signe plus (+)

  • Point-virgule (;)

  • Barre oblique (/)

NumDecimalPlaces

Spécifie le nombre de chiffres à afficher après la virgule pour les valeurs du compte. Cet attribut est obligatoire. Spécifiez une valeur comprise entre 0 et 9.

PlugAcct

Spécifie le nom du compte utilisé pour identifier les écarts dans les transactions intragroupes. L'attribut PlugAcct est obligatoire lorsque l'attribut IsICP est sélectionné pour le compte. Il doit être vide ou comporter le nom d'un compte valide. S'il est vide, les éliminations intragroupes du compte ne sont pas traitées.

SecurityClass

Spécifie la classe de sécurité qui définit les utilisateurs qui peuvent accéder aux données du compte. Les noms de classes de sécurité peuvent contenir jusqu'à 80 caractères. L'accès sécurisé s'applique seulement aux données de compte.

Submission Group

Spécifie le groupe de soumission pour les applications qui utilisent la soumission par phase.

Entrez un nombre compris entre 1 et 9 pour spécifier un groupe de soumission, ou une valeur égale à zéro pour exclure le compte du contrôle du processus. La valeur par défaut est 1.

UserDefined1, UserDefined2, UserDefined3

Stocke les informations personnalisées du compte. Vous pouvez saisir jusqu'à 256 caractères. Les fonctions UserDefined1, UserDefined2 et UserDefined3 extraient le texte stocké dans cet attribut.

UsesLineItems

Spécifie si le compte peut contenir des détails libres. Si cet attribut est sélectionné, le compte utilise des détails libres dans les scénarios pour lesquels les détails libres sont activés. Spécifiez O si le compte utilise des détails libres ou N s'il n'en utilise pas.

Attention : si vous modifiez cet attribut après avoir saisi le détail libre, le détail libre stocké peut ne plus être valide pour le compte. Ce type de comportement se produit dans les cas suivants :

  • Si le compte a accepté les détails libres et s'il ne peut désormais plus les accepter, les détails libres stockés dans la base de données ne sont plus valides. Seul le total apparaît.

  • Si le compte n'a pas accepté les détails libres et s'il peut désormais les accepter, il existe un montant total mais pas d'informations de détail libre pour le compte. Vous pouvez extraire le total puis le charger comme détail libre afin que le total corresponde aux informations des détails libres.

XBRL Tags

Spécifie les balises XBRL pour le compte. Vous pouvez saisir jusqu'à 225 caractères.