Dimensions de Financial Management

Les dimensions décrivent les données d'une organisation et contiennent généralement des groupes de membres associés. Compte, Entité et Période sont des exemples de dimensions. Oracle Hyperion Financial Management fournit huit dimensions définies par le système et vous permet de renseigner un nombre illimité de dimensions libres que vous pouvez appliquer à des comptes.

Les éléments qui constituent une dimension sont appelés membres. Par exemple, GrossMargin et TotalRevenues sont des membres de la dimension Account.

Les membres d'une dimension sont organisés en hiérarchies. Les membres de niveau supérieur sont des membres parent, et tout membre se trouvant immédiatement au-dessous d'un membre parent est défini comme son enfant. Tous les membres placés sous un parent sont considérés comme des descendants. Dans la hiérarchie, les membres de niveau inférieur sont appelés membres de niveau de base.

Toutes les dimensions de données ne vous permettent pas de définir des hiérarchies. Par exemple, la dimension Année ne prend pas en charge les hiérarchies.

Les données sont saisies dans les membres de niveau de base des dimensions, et non dans les membres parent. Les valeurs des membres du niveau parent sont agrégées à partir des enfants des membres du niveau parent. Dans certains cas, les données associées aux membres de niveau de base font l'objet d'un calcul.

Les sections qui suivent décrivent les dimensions définies par le système.