Dimensions non incluses dans les fichiers de métadonnées

Les dimensions Year, Period et View ne sont pas incluses dans les fichiers de métadonnées. Elles peuvent être définies dans le profil d'application que vous spécifiez lors de la définition d'une application.

Les membres des dimensions Value et ICP sont généralement définis par le système. Vous pouvez, toutefois, définir des descriptions pour les membres Value et spécifier des classes de sécurité et des descriptions pour certains membres de la dimension ICP.

  • Value — Les membres standard sont générés automatiquement. En outre, une fois les métadonnées chargées, le système crée automatiquement un triplé de membres de dimension Value pour chaque devise chargée : CurrencyName, CurrencyName Adjs et CurrencyName Total, où CurrencyName est le libellé de la devise. Par exemple, pour une devise USD, Oracle Hyperion Financial Management crée les membres de dimension Value suivants : USD, USD Adjs et USD Total. Vous pouvez définir des descriptions des membres générés par le système, ainsi que des descriptions ajoutées aux membres de la dimension Value que le système crée pour les devises définies par l'utilisateur.

  • ICP — Cette dimension est générée automatiquement. Un membre de la dimension ICP est généré pour chaque membre de la dimension Entity dans lequel l'attribut IsICP est défini sur TRUE. Il est possible de définir des classes de sécurité et des descriptions pour certains membres de partenaire intragroupe, tel que décrit à la section Intercompany Partner.