Dimension Entity

La dimension Entity représente la structure organisationnelle de la société, telle que les structures de gestion ou de rattachement hiérarchique. Les entités peuvent représenter des divisions, des filiales, des usines, des régions, des pays, des entités juridiques, des unités métier, des départements ou toute unité d'organisation. Vous pouvez définir autant d'entités que vous le souhaitez.

La dimension Entité désigne la dimension de consolidation du système. Les hiérarchies de la dimension Entité reflètent différentes vues consolidées des données. Des hiérarchies différentes peuvent correspondre à une consolidation géographique, une consolidation juridique ou une consolidation par activité. Toutes les relations entre les composants des membres qui existent dans une organisation sont stockées et tenues à jour dans cette dimension. Les entités d'une organisation peuvent être classées comme étant de base, dépendantes ou parent. Les entités de base sont des entités situées en bas de la structure de l'organisation et ne possèdent pas d'autres entités. Les entités dépendantes sont détenues par d'autres entités de l'organisation. Les entités parent contiennent un ou plusieurs dépendants, directement sous leur tutelle.

Vous définissez des attributs pour les membres de dimension Entity, tels que la devise par défaut et la classe de sécurité, et indiquez si l'entité permet les ajustements et le stockage des détails intragroupes.