8 Extraction des données dans une base de données

Utilisez les procédures décrites dans ce chapitre pour extraire des données dans une base de données.

Remarque :

Pour extraire les données sous forme de fichiers plats, reportez-vous à la section Extraction de données dans le Guide de l'utilisateur Oracle Hyperion Financial Management.

Vous pouvez extraire des données et utiliser une base de données Oracle Essbase pour analyser les données et générer des rapports. Vous envoyez les données à l'aide du schéma en étoile vers une base de données Essbase. Vous pouvez également utiliser un schéma en étoile avec des produits tiers.

Remarque :

Vous créez la base de données après avoir exporté des données vers le schéma en étoile. Pour créer une base de données, reportez-vous à la documentation sur la base de données propre à votre version.

Avant d'extraire des données vers une base de données, vous devez configurer un nom de source de données (nom DSN) pour que la base de données stocke les schémas en étoile. Pour stocker des schémas en étoile dans plusieurs bases de données, vous pouvez créer un DSN pour chacune d'entre elles. Pour obtenir des instructions, reportez-vous au Guide d'installation et de configuration d'Oracle Enterprise Performance Management System.

Pour extraire des données dans une base de données, vous devez disposer du rôle de sécurité Administrateur ou Extended Analytics.

Si vous ne disposez pas du rôle de sécurité Extended Analytics, les restrictions suivantes s'appliquent à l'extraction de données :

  • Vous pouvez extraire uniquement les données de niveau de base pour les dimensions ICP et libres.

  • Vous pouvez sélectionner une seule dimension Scenario et une seule dimension Year.

  • Vous pouvez sélectionner uniquement les périodes incluses dans la fréquence par défaut du scénario.