Création d'une application

Pour créer une application, vous devez disposer du rôle de sécurité Administrateur de l'application.

Pour créer une application :

  1. Sélectionnez Naviguer, puis Administrer et Administration de Consolidation.
  2. Dans l'onglet Applications, sélectionnez Actions, puis Nouveau.

    Le système lance l'assistant de création d'application.

  3. Dans Options d'application, sélectionnez Nouvelle application, puis cliquez sur Suivant.
  4. Dans la section Propriétés de l'application, saisissez un nom pour la nouvelle application dans Nom.

    Le libellé d'application peut contenir un maximum de 10 caractères alphanumériques ou 12 octets. Il ne peut pas commencer par un chiffre ou contenir des espaces, des esperluettes (&), des caractères spéciaux ou plus de cinq caractères internationaux. Il ne peut pas non plus contenir les caractères suivants : eszett majuscule ou ẞ (Unicode U+1E9E) et eszett minuscule ou ß (Unicode U+00DF), ou i minuscule sans point turc : ı (Unicode U+0131).

    Les libellés d'application ne respectent pas la casse. Par exemple, App1 et APP1 désignent la même application. HFM, HSV et HSX sont des noms réservés et ne peuvent pas être utilisés pour les libellés ou les descriptions d'application.

    Prudence :

    Vous ne pouvez pas créer d'applications portant le même nom, même si elles sont situées sur des serveurs d'applications Oracle Hyperion Financial Management différents. Les applications ayant le même nom mais hébergées sur des serveurs d'applications Financial Management distincts ne peuvent pas coexister sur un serveur Oracle Hyperion Shared Services.

  5. Dans Description, saisissez la description de l'application.

    La description de l'application peut contenir 255 caractères maximum, y compris des espaces. Elle ne peut pas contenir d'esperluette ( & ). HFM, HSV et HSX sont des noms réservés inutilisables pour décrire des applications.

  6. Dans la liste Type d'application, sélectionnez un type :
    • Consolidation

    • Provisionnement pour impôts

  7. Dans la liste Cluster, sélectionnez le cluster de serveurs d'applications sur lequel exécuter la nouvelle application.

    Si le cluster de serveurs n'apparaît pas dans la liste, vous devrez peut-être l'enregistrer. Reportez-vous au Guide d'installation et de configuration d'Oracle Enterprise Performance Management System.

  8. Dans la liste Projet de gestion utilisateur, sélectionnez le projet Shared Services auquel ajouter l'application.

    Remarque :

    Chaque application doit faire partie d'un projet. Reportez-vous au Guide d'administration de la sécurité utilisateur d'Oracle Enterprise Performance Management System.

  9. Pour Langues, vous pouvez spécifier 10 langues au maximum pour les descriptions utilisées dans une application. Utilisez une virgule pour séparer les noms des langues. Le nom de chaque langue ne peut excéder 20 caractères. Notez qu'un espace compte comme un caractère.

    Prudence :

    Une fois l'application créée, vous ne pouvez pas modifier les langues.

  10. Définissez un calendrier à l'aide des dimensions Year, Period et View. Les membres de la dimension Year définissent l'année de début et le nombre total d'années dans l'application. La hiérarchie de membres dans la dimension Period définit les périodes de niveau de base et de niveau de récapitulatif. La dimension View définit les vues de cumul périodique, telles que l'année (cumul annuel), le semestre (cumul semestriel), le trimestre (cumul trimestriel) et le mois (cumul mensuel).

    Prudence :

    Une fois l'application créée, vous ne pouvez pas modifier l'année de début, les descriptions de période ou les libellés.

    • Dans la section Années, pour Année de début, saisissez la date de début pour le calendrier.

    • Pour Nombre d'années, entrez le nombre total d'années à inclure dans l'application.

      Remarque :

      Le nombre d'années dans une application est la seule définition de profil qui peut être modifiée pour des applications existantes. Reportez-vous à la section Modification des applications.

  11. Dans la section Périodes, sélectionnez les périodes à inclure :
    • Mois

      Sélectionnez les périodes à inclure (Semestres, Quadrimestres ou Trimestres)

      Sélectionnez le premier mois dans le calendrier de la liste déroulante Mois de début.

    • Trimestres

      Facultatif : choisissez d'inclure Semestres.

    • Personnalisé. Si vous choisissez de définir un calendrier personnalisé, vous devez définir le préfixe de libellé de période et le nombre de périodes de base. Une liste à plat est créée et la hiérarchie peut être modifiée ultérieurement.

      • Pour le Préfixe de libellé de période, entrez un préfixe pour les périodes à inclure.

        Le libellé ne peut pas dépasser 10 caractères et ne doit pas comporter d'espaces.

      • Pour le Nombre de périodes de base, saisissez le nombre de périodes dans l'année.

        Si vous entrez un nombre inférieur à 10 pour le nombre de périodes et NewPeriod comme préfixe de libellé, ces périodes sont ajoutées à la hiérarchie : NewPeriod1, et ainsi de suite. Si le nombre de périodes est supérieur à 10 mais inférieur à 100, les périodes commencent par NewPeriod01. Si le nombre de périodes est supérieur à 100 mais inférieur à 1 000, les périodes commencent par 001, etc.

      Remarque :

      Si vous choisissez de définir un calendrier manuel, ne remplissez pas le préfixe du libellé de période et le nombre de périodes de base. Vous pouvez alors saisir celles dont vous avez besoin.

  12. Cliquez sur Suivant.