Chargement des listes de membres

Une fois le fichier script d'une liste de membres créé, chargez-le dans votre application. Avant de charger le fichier, vous pouvez effectuer une analyse afin de vérifier qu'il est mis en forme correctement. Lorsque vous modifiez le fichier, vous devez le recharger dans l'application.

Lorsque vous chargez des fichiers de liste de membres, le système attend la fin des autres tâches, telles que la consolidation, la saisie de données ou autres processus de chargement pour poursuivre le chargement des fichiers. Oracle recommande de charger les listes de membres lors des périodes de faible activité sur le cluster du serveur plutôt que lors d'une consolidation dont l'exécution est longue, par exemple. Vous pouvez consulter la page des tâches en cours pour vérifier les consolidations ou chargements de données, par exemple, qui sont en cours.

Une fois le fichier de listes de membres chargé dans une application, les utilisateurs de l'application sont avertis que le système a été modifié et qu'ils doivent fermer la session en cours et en ouvrir une nouvelle. Le statut du calcul est également modifié et devient OK SC (système modifié).

Remarque :

Oracle recommande d'ajouter Oracle Hyperion Financial Management aux exceptions de l'utilitaire de blocage des fenêtres publicitaires de votre navigateur Web. En effet, lorsque vous effectuez certaines tâches telles que le chargement de données, une fenêtre contextuelle s'affiche pour indiquer l'état de la tâche. Si le blocage des fenêtres publicitaires est activé sur votre ordinateur, la fenêtre d'état ne s'affiche pas.

Pour charger des listes de membres :

  1. Ouvrez l'application.
  2. Sélectionnez Consolidation, puis Charger et Eléments de l'application.
  3. Dans la section Listes des membres, saisissez le nom du fichier à charger ou cliquez sur Parcourir pour localiser le fichier.

    Remarque :

    Par défaut, les fichiers de listes de membres utilisent l'extension LST. Le processus de chargement accepte également l'extension de fichier TXT. Toutefois, Oracle recommande d'utiliser l'extension de fichier LST.

  4. Facultatif : cliquez sur Analyser pour vérifier que le format du fichier est correct.
  5. Cliquez sur Charger.

    Remarque :

    Si une liste de membres incorrecte est chargée, les utilisateurs risquent de ne pas pouvoir accéder à la grille de données. Si le message d'erreur suivant s'affiche, il se peut que vous deviez corriger la liste de membres et charger le fichier :

    EPMHFM-102: Error executing VBScript,
    An unexpected error has occurred. Check server log or contact your system
    administrator for more information.
  6. Facultatif : pour télécharger le fichier journal, cliquez sur Télécharger le journal. Cliquez sur Ouvrir pour afficher le fichier journal, ou sur Enregistrer, puis sélectionnez un emplacement pour enregistrer le fichier localement.