Fonctions de Financial Management

Oracle Hyperion Financial Management fournit les fonctions suivantes :

  • Une vue unifiée des données financières de l'entreprise qui consolide, dans une application Web évolutive, des métriques clés de fonctionnement et de performance à partir de sources réparties à travers toute l'organisation.

  • Les fonctions de "fermeture virtuelle rapide" qui écourtent de plusieurs jours, voire semaines, le cycle de clôture, notamment via la gestion du processus Web, les rapprochements intragroupes Web, les écritures de retraitement et un ensemble cohérent de données et de mesures métier.

  • De puissantes fonctionnalités d'analyse multidimensionnelle qui permettent d'identifier et de détailler les principales tendances commerciales et financières, les nouvelles sources de rentabilité et de trésorerie à divers niveaux : entreprise, centre de coûts, produit, marque, client et canal.

  • La fonctionnalité de "simulation" ajoute une certaine souplesse aux scénarios de gestion car elle permet de consolider et de consigner de manière dynamique les résultats réels, les budgets, les prévisions et plans financiers au fur et à mesure que les hypothèses et les données changent.

  • Des rapports volumineux préformatés qui fournissent, à partir d'une seule et même application, des informations financières précises exploitables au sein d'une entreprise et par des organismes externes gouvernementaux et de réglementation.

  • Un déploiement immédiat des fonctionnalités incluses dans le logiciel, rapide et sans surcoût, y compris des fonctionnalités d'allocation de classe mondiale, de conversion monétaire et d'intégration complète des données dans des applications classiques, des systèmes de gestion intégrés (ERP) et de gestion des relations clients (CRM).

  • Des applications personnalisables et extensibles qui, grâce à des outils standardisés, répondent à vos besoins spécifiques de façon rapide et économique.

  • Conçues pour le Web afin que les utilisateurs puissent accéder de façon simple et sécurisée aux informations financières globales à partir de n'importe quel emplacement, à l'aide d'un navigateur Web standard. Le stockage de données relationnelles garantit l'accès des utilisateurs aux données stratégiques 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et 365 jours de l'année.