MaxNumConcurrentConsolidations

Ce paramètre régit le nombre de consolidations simultanées autorisées par serveur d'applications. Toutes les consolidations exécutées au dessus de la valeur sont placées en file d'attente en tant que Consolidations programmées.

Plage : 1 - illimité

Valeur par défaut : 8

Scénario : soit trois serveurs d'applications Oracle Hyperion Financial Management. Chaque serveur peut exécuter au maximum 8 consolidations simultanées, mais la valeur par défaut de NumConsolidationsAllowed limite à 8 consolidations simultanées au total sur les trois serveurs au titre d'une application. Exemple : des utilisateurs lancent six consolidations sur le serveur A, puis d'autres utilisateurs lancent deux consolidations de plus sur le serveur B. Ces 8 consolidations sont toutes exécutées. Si, au même moment, un utilisateur lance une consolidation sur le serveur C, elle n'est exécutée que lorsque l'une des 8 consolidations en cours se termine (dans la page Tâches en cours, elle apparaît avec le statut Démarrage planifié).

Remarque :

Avant d'augmenter cette valeur, assurez-vous que tous les paramètres de la base de registres sont identiques sur tous les serveurs d'applications. Vous devez effectuer des tests pour savoir combien de consolidations peuvent être exécutées sur un serveur donné avant que le temps total de consolidation n'empire lorsque les consolidations sont exécutées simultanément et non plus mises en file d'attente.