Définition des soldes initiaux de tous les comptes

Pour définir les soldes initiaux de comptes, utilisez les fonctions Exp et IsFirst dans une structure If. Les structures Exp et If ont été présentées dans les sections précédentes ; IsFirst détermine si la période en cours est la première période de la fréquence par défaut pour le scénario en cours. Par exemple, lorsqu'un scénario présente une fréquence par défaut de type Mensuel, IsFirst détermine si la période en cours correspond au premier mois de l'année.

Pour définir des soldes initiaux, placez IsFirst dans une structure If d'une instruction If...Then, puis insérez Exp entre cette instruction et l'instruction End If. Si vous pouvez inclure un compte spécifique dans l'argument d'Exp, vous voudrez peut-être cependant définir les soldes initiaux de tous les comptes.

L'exemple suivant vous indique comment définir les soldes initiaux de tous les comptes. Il vous suffit de saisir à nouveau ou de copier cet exemple dans la règle de calcul sans aucune modification :

HS.EXP "A#ALL = A#ALL.P#Prior"

Remarque :

Dans l'exemple suivant, A# est suivi du mot clé ALL ; autrement dit, la règle s'applique à tous les comptes. De plus, les caractères P# sont suivis du mot clé Prior ; autrement dit, EXP récupère les données de compte de la période précédant la période actuelle.