Spécification des devises dans les rapports de rapprochement intragroupe

Vous pouvez générer un rapport de rapprochement intragroupe dans une devise que vous spécifiez. Cela vous permet d'exécuter des rapports et de valider des transactions intragroupes dans une devise commune avant que les montants soient consolidés. Par exemple, pour vérifier les valeurs dans la devise EUR, vous pouvez pouvez modifier la Valeur du PDV de USD en EUR, puis générer le rapport.

Si vous définissez un rapport à l'aide d'une devise qui n'a pas été convertie, le système exécute le processus de conversion à l'aide des règles de conversion définies dans la section Sous-convertir de votre fichier de règles. Par ailleurs, le système stocke les montants convertis dans le membre de la dimension Value de la devise correspondante. Cependant, si la devise de reporting a déjà été convertie et que le statut de l'entité est OK, le système n'a pas besoin d'effectuer une nouvelle conversion et utilise les montants convertis stockés pour traiter le rapport de rapprochement des intragroupes.

Par exemple, si vous exécutez un rapport de rapprochement des intragroupes pour la devise EUR, le système vérifie d'abord si les données converties ont été créées pour cette devise (V#EUR). Le système vérifie également que le statut de conversion est OK. Si le statut de l'entité est TR (conversion requise), le système effectue une nouvelle conversion afin de garantir la validité des données converties. Sinon, le système utilise les montants convertis stockés pour effectuer le traitement. Cependant, si les données n'ont pas encore été converties en devise EUR, le système exécute le processus de conversion tel que défini dans la section Sous-convertir et stocke les montants convertis dans le membre de valeur EUR. Les montants convertis en EUR sont également utilisés pour le rapport de rapprochement des intragroupes.