Schémas en étoile

Vous pouvez créer plusieurs schémas en étoile par application. Le nom des tables de chaque schéma en étoile commence par un préfixe que vous spécifiez. Vous pouvez sélectionner plusieurs membres dans toutes les dimensions pour créer le schéma en étoile qui reflète le mieux les informations à exporter.

Remarque :

Le texte de la cellule et le détail libre ne sont pas exportés vers le schéma en étoile.

Les combinaisons de données du schéma en étoile sont créées en fonction des membres de dimension sélectionnés pour l'export. Plus vous sélectionnez de membres de dimension, plus il existe de combinaisons de données possibles à créer dans le schéma en étoile, et plus le processus d'export est long à effectuer. Vous pouvez calculer le nombre de combinaisons de données en multipliant le nombre de membres sélectionnés pour chaque dimension.

Prudence :

Ne sélectionnez pas l'export de tous les membres de chaque dimension ; sélectionnez des fragments de données à exporter. Selon la taille de l'application, le nombre de combinaisons de données et la durée nécessaire pour terminer l'export peuvent être excessifs.

Par exemple, vous pouvez exporter les données suivantes :

  • Scenario - Actual

  • Year - 2014

  • Period - January

  • View - Periodic

  • Entity - Regional, United States, Florida, Connecticut

  • Value - USD

  • Account - Gross Margin, Sales, Total Costs

  • ICP - [None]

  • C1 - Balls, Tennis Balls, Golf Balls

  • C2 - All Customers, Customer2, Customer3, Customer4, Customer5

  • C3 - [None]

  • C4 - [None]

Le schéma en étoile créé peut alors être utilisé par Oracle Essbase Integration Services pour créer un ou plusieurs cubes de données reflétant l'audience qui a besoin d'afficher et d'utiliser les informations. Le schéma en étoile contient 180 combinaisons de données pour ces membres (1 * 1 * 1 * 1 * 4 * 1 * 3 * 1 * 3 * 5 * 1 * 1 = 180).

Remarque :

Lorsque vous exportez les métadonnées vers Oracle Essbase via Integration Services, la fonctionnalité Extraire les données vers la base de données utilise les métadonnées dans un ordre différent de celui affiché dans l'application Oracle Hyperion Financial Management.

Si vous préférez, vous pouvez extraire uniquement les données de devise locale. Pour ce faire, utilisez le membre Entity Currency de la dimension Value dans le point de vue. Ce membre agit en tant qu'espace réservé pour la devise et extrait la devise par défaut pour chaque entité sélectionnée.

Si le scénario sélectionné est le cumul annuel (YTD), les données extraient les données dérivées périodiques. Par exemple, supposons que le scénario soit ZeroView=YTD. Un compte de charges présente la valeur 100 dans la première période. Dans la deuxième période, aucune donnée n'est signalée pour ce compte. La valeur périodique dérivée de la deuxième période est –100, ce qui donne forcément un montant de cumul annuel de 0. Si la fonction Extraire les données vers la base de données est exécutée pour ce point de vue de manière périodique, pour les trois premières périodes, les valeurs sont respectivement 100, –100 et 0.