Ajout de liens aux flux de tâches

Un lien désigne, lors de l'exécution du flux de tâches, le stade auquel l'activité d'une étape est finalisée et le flux de tâches prend fin, ou le stade auquel le contrôle lance une nouvelle étape. Un lien peut être "inconditionnel", lorsque la fin d'une étape entraîne automatiquement le début d'une autre, ou "conditionnel" lorsque l'ordre des opérations dépend d'une ou plusieurs conditions de lien.

Un lien spécifie l'action devant être ensuite exécutée par le système. Chaque étape requiert un lien. Toutefois, en règle générale, la plupart d'entre elles en comportent deux, à savoir un lien Succès et un lien Echec. Vous pouvez indiquer que, si la première étape réussit, le système doit passer à la deuxième étape (étape de réception). Vous pouvez également définir l'action à exécuter si des problèmes surviennent à la première étape et que celle-ci n'est pas correctement réalisée.

Par exemple, vous pouvez définir un lien Succès de sorte que, si la première étape de chargement des données est réussie, le système passe à l'étape de réception relative à la consolidation. Parallèlement, vous pouvez définir un lien Echec indiquant qu'en cas d'échec ou de problèmes à cette même étape, le système doit passer à l'étape de réception de finalisation qui arrête le processus et met un terme au flux de tâches.

La dernière étape du flux de tâches doit comporter un lien final incluant "Fin" comme cible pour mettre un terme au flux de tâches.

Vous pouvez spécifier les conditions d'un lien. Par exemple, vous pouvez ajouter une condition pour une tâche de chargement de données telles que LoadData_Result= =Succes.

Vous devez saisir deux signes égal (= =) après la variable, et mettre la condition que vous évaluez entre apostrophes ('). La valeur peut être True ou False.

Pour ajouter des liens, procédez comme suit :

  1. Dans un flux de tâches, cliquez sur Ajouter un lien.
  2. Dans l'onglet Général, pour Nom, entrez un nom de lien.

    Le nom peut contenir jusqu'à 30 caractères.

  3. Dans la zone de texte Description, saisissez une description pour le lien.

    L'étape de l'envoi est affichée à titre informatif.

  4. Dans Etape de réception, sélectionnez l'étape voulue.
  5. Sélectionnez l'onglet Condition, le cas échéant, et dans Variable, sélectionnez une variable, par exemple, LoadData_Result.

    Conseil :

    Pour supprimer une condition, cliquez sur Supprimer.

  6. Dans Opérateurs relationnels, sélectionnez Egal à ou Différent de.
  7. Dans Valeur, sélectionnez Succès ou Echec.
  8. Cliquez sur Ajouter.

    Remarque :

    Vérifiez que la dernière étape du flux de tâches comporte un lien avec la cible Fin.

    Conseil :

    Pour supprimer une condition, cliquez sur Supprimer.