Copie de données

Vous pouvez copier les données d'un scénario, d'une année, d'une période ou d'une liste de périodes spécifique dans une destination spécifique (à condition que cette destination ne soit pas verrouillée). La fréquence des périodes source doit être égale à la fréquence des périodes cible. Si vous copiez une liste de périodes, le nombre de périodes source doit être égal au nombre de périodes cible. Les scénarios source et de destination doivent également avoir la même fréquence par défaut. Pour mettre à jour ces données, vous devez effectuer une consolidation après la copie.

Pour la dimension Value, vous pouvez copier des valeurs de dimension du membre Entity Currency uniquement, ou vous pouvez inclure des comptes de taux de change et système.

Pour copier des données, vous devez disposer du rôle de sécurité Gestion de la base de données.

Vous pouvez définir un facteur par lequel multiplier les valeurs de données copiées. Les montants source sont multipliés par ce facteur avant que les données ne soient copiées vers la cible. Par exemple, vous pouvez augmenter les valeurs des données d'un scénario avant de les copier dans un autre scénario (par exemple, augmenter toutes les valeurs de données réelles Actual 2013 de 15 % lorsque vous les copiez dans Forecast 2014). Le facteur de multiplication que vous définissez ne s'applique pas aux comptes système.

Il importe également de prendre en compte les règles métier que vous avez définies et chargées car elles peuvent influencer les données de compte ; une règle peut, par exemple, être utilisée pour calculer un compte sur une période précise mais pas sur une autre.

Vous pouvez indiquer la façon dont les données sont copiées dans l'application. Vous pouvez choisir de fusionner, remplacer ou cumuler les données. Pour toutes les options de mode, les options de copie et de chargement de données sont identiques. Reportez-vous à la section Méthodes de chargement.

Par ailleurs, vous devez spécifier un fichier journal qui regroupe les informations liées au processus de copie, telles que l'heure de début et de fin et les violations d'accès.

Pour copier des données, procédez comme suit :

  1. Ouvrez l'application à partir de laquelle vous voulez copier des données.
  2. Sélectionnez Consolidation, puis Données et Gérer.
  3. Sur la page Gérer les données, développez Copier les données.
  4. Dans Source, sélectionnez le scénario, l'année et la période ou la plage de périodes correspondant aux données que vous voulez copier.
  5. Dans Cible, sélectionnez le scénario, l'année et le même nombre de périodes dans lesquels vous souhaitez copier les données.
  6. Dans Copier des membres, sélectionnez les membres d'entité et de compte que vous souhaitez copier.
  7. Dans Options puis Mode, sélectionnez une option :
    • Cumuler pour cumuler les données avec celles contenues dans le scénario cible.

    • Fusionner pour écraser les données du scénario cible

    • Remplacer pour remplacer les données contenues dans le scénario cible

  8. Dans Affichage, sélectionnez Périodique ou Cumul annuel.
  9. Sélectionnez une ou plusieurs options :
    • Données de devise d'entité, pour copier les données associées au membre Entity Currency de la dimension Value

    • Taux et données système pour copier les données de comptes système et de taux de change

    • Commentaire de la cellule pour copier le texte contenu dans les cellules

    • Copier les données dérivées pour copier les données dérivées

  10. Facultatif : pour consigner dans un fichier journal les informations relatives à la copie, sélectionnez Activer la journalisation détaillée.
  11. Facultatif : dans Multiplicateur, saisissez le facteur par lequel multiplier les données copiées, tel que 1,0.

    Remarque :

    Ce facteur ne s'applique pas aux comptes système.

  12. Cliquez sur Copier.
  13. Facultatif : pour afficher un journal du processus de copie, cliquez sur Afficher le journal.