Utilisation des couleurs pour déterminer le statut

Dans une grille de données, la couleur des cellules fournit des informations supplémentaires sur les données. Une légende expliquant les couleurs figure en bas de grilles de données. Les couleurs de cellule peuvent indiquer différents statuts en fonction de l'option de cellule sélectionnée : Données, Statut du calcul ou Contrôle du processus. Le tableau suivant répertorie les couleurs de cellule utilisées par défaut dans les grilles de données. Vous ne pouvez pas modifier les couleurs de cellule par défaut.

Tableau 4-1 Couleurs des cellules de données par défaut

Couleur de cellule Indication

Jaune clair

Modifié : indique l'un des états suivants :

  • Les données contenues dans les cellules ont été modifiées mais pas encore enregistrées.

  • Le statut de saisie est OK, mais le statut d'ajustement (CH, CN ou TRN) est incorrect. Si le statut d'un ajustement de niveau noeud est CN, vous devez recourir à la fonction Forcer le calcul de la contribution pour effacer le statut des membres de l'ajustement.

Jaune foncé

Affecté (pour Contrôle du processus et Statut du calcul). Indique que les données sous-jacentes ont été modifiées. Vous devriez exécuter une conversion ou une consolidation.

Blanc

Entrée : indique une cellule de saisie. Vous pouvez saisir ou modifier des données manuellement.

Orange

Non valide : le point de vue de la cellule n'est pas une combinaison valide de membres de dimension. Vous ne pouvez pas saisir des données dans des cellules non valides.

Beige

Verrouillé : la cellule est verrouillée et vous ne pouvez pas en modifier les données.

Vert

OK : les données n'ont pas été modifiées depuis le dernier processus de calcul, de conversion ou de consolidation.

Vert clair

Aucune donnée : il n'existe pas de données pour la cellule.

Vert clair

Au prorata : vous pouvez entrer des données dans une période de niveau récapitulatif et les répartir sur des périodes de base en fonction des données existantes.

Vert foncé

Lecture seule. Les données sont en lecture seule et non modifiables.

Indicateur bleu

Commentaire de la cellule : la cellule contient au moins une description.

Indicateur rouge

Détails libres : la cellule contient des détails libres.

Indicateur vert

Est explorable : les données ont été chargées à partir d'un système source auquel vous pouvez accéder depuis la cellule.

Vous ne pouvez pas intervenir sur les cellules se trouvant à des croisements de dimensions non valides. Les croisements de dimensions non valides n'acceptent pas la saisie de données, car les membres détail du parent supérieur ne sont pas utilisés ou des restrictions ont été mises en place pour ces dimensions. Vous avez la possibilité de définir les restrictions applicables aux dimensions lors de la configuration des membres dans le fichier de métadonnées. Par exemple, si vous configurez le compte Sales du fichier de métadonnées pour qu'il accepte la saisie de données par le client, le croisement de Sales et None pour la dimension libre est non valide pour la saisie de données.

Pour déterminer le statut des données, vous devez cocher les cases du statut du calcul et du niveau de processus des données. Reportez-vous aux sections Affichage du statut des calculs et Affichage du niveau de processus.