Saisie ou modification de données

Les grilles de données permettent de saisir des données manuellement dans des comptes de saisie pour les entités de base des applications Oracle Hyperion Financial Management. Les valeurs des membres du niveau parent sont agrégées à partir des enfants des membres du niveau parent. Dans certains cas, les données associées aux membres de niveau de base font l'objet d'un calcul. Par exemple, le membre Salaires peut être un membre de niveau de base calculé sur la base de l'effectif et du taux des salaires.

Les comptes calculés et consolidés n'acceptent pas la saisie de données car les valeurs qu'ils contiennent proviennent d'autres sources. Par exemple, si une société appelée USA East dispose de trois dépendants, vous saisissez les valeurs dans les entités dépendantes. Une fois la consolidation effectuée, la valeur de la société USA East correspond au total des valeurs dans ses trois dépendants.

Lorsque vous enregistrez les données, Financial Management calcule automatiquement les totaux des membres parent de la hiérarchie de dimensions.

Pour effacer les données d'une cellule de la base de données, entrez NODATA dans cette cellule. Par exemple, il est possible que vous saisissiez des données dans un croisement incorrect et vouliez les effacer sans insérer des zéros dans la base de données.

Une fois les données saisies ou modifiées, vous pouvez soumettre les modifications à la base de données, puis actualiser la grille pour qu'elle affiche les valeurs les plus récentes de la base de données.

Pour saisir ou modifier des données :

  1. Ouvrez une grille de données.
  2. Cliquez deux fois sur la cellule dans laquelle vous voulez saisir ou modifier des données.
  3. Saisissez une valeur dans la cellule et appuyez sur la touche Entrée ou Tabulation.
  4. Répétez les étapes jusqu'à ce que vous ayez saisi ou modifié toutes les données nécessaires.
  5. Cliquez sur Soumettre les données pour enregistrer les données.

    Pour ignorer les données non enregistrées, cliquez sur Réinitialiser les données.