Processus de calcul EPU

Le processus de calcul EPU peut nécessiter des calculs ou des consolidations sur les entités propriétaire et détenue et peut inclure une conversion si les entités propriétaire et détenue utilisent des devises différentes.

Le processus de calcul inclut les étapes suivantes :

  1. Pour chaque paire d'entités, le système calcule les entités propriétaire et détenue dans la devise par défaut. Si le statut du calcul du total de la devise de l'entité de la dimension Value n'est pas OK ou ND, l'opération Calculer ou Consolider est exécutée (s'il s'agit de l'entité parent).

  2. Le système convertit l'entité détenue dans la devise par défaut de l'entité propriétaire (si la valeur n'est pas OK — déjà converti) et exécute le processus de calcul pour Parent Curr Adjs le cas échéant (si le statut du calcul n'est pas OK ou ND).

  3. Le système exécute le programme Sub EquityPickup() dans le fichier de règles.

  4. Le système calcule l'entité propriétaire. Si le statut de calcul pour le propriétaire dans Entity Currency n'est pas ND, l'opération Calculer doit être exécutée pour donner le statut OK à l'entité. Ce calcul final n'est effectué que si l'entité propriétaire ne détient pas la paire suivante et que des nouvelles données ont été imputées pour l'entité propriétaire.

A la fin du processus de calcul, le statut de calcul et de revalorisation des capitaux propres des entités doit être OK, sauf si un autre processus a modifié les entités entre-temps.