Création de grilles de données

Vous pouvez utiliser les grilles de données pour saisir, afficher ou modifier manuellement des données dans les applications Oracle Hyperion Financial Management. Après avoir saisi ou modifié les données, vous pouvez les calculer, les convertir en d'autres devises ou les consolider. Vous pouvez afficher le statut des données, le statut du calcul, les niveaux de processus, les détails libres et les transactions source et cible. En outre, vous pouvez verrouiller et déverrouiller des données, exécuter des allocations et exécuter des rapports de détails de transactions d'entités.

Vous pouvez afficher des données, le statut du calcul ou un niveau de processus dans les grilles de données. Si des journaux sont imputés sur le croisement sélectionné de la grille, vous pouvez afficher toutes leurs transactions dans la cellule. Chaque cellule de la grille vous offre la possibilité d'enregistrer du texte et des détails libres.

Les dimensions sont affichées dans les lignes et les colonnes d'une grille de données. Vous pouvez enregistrer les paramètres de cette dernière et la rouvrir ultérieurement au lieu de devoir reconfigurer les lignes et les colonnes.

Dans une grille de données, vous pouvez sélectionner des commandes de menu pour calculer, convertir et consolider les données. Si une tâche n'est pas applicable à une cellule, la commande de menu correspondante n'est pas disponible.

Pour créer des grilles de données :

  1. Dans le gestionnaire de documents, cliquez sur Nouveau et Grille de données, ou sélectionnez Actions, puis Nouveau et Grille de données.
  2. Configurez les lignes et colonnes d'une grille. Reportez-vous à la section Configuration des lignes et des colonnes de grille de données.
  3. Configurez les options d'affichage des grilles. Reportez-vous à la section Configuration des options d'affichage de grille.