Modification de transactions intragroupes

Vous pouvez modifier une transaction afin de changer les informations qu'elle contient, mais aussi ajouter des commentaires à une transaction existante. Tant que la transaction n'est pas rapprochée ou imputée, vous pouvez y apporter des modifications. Pour modifier une transaction imputée, vous devez préalablement annuler son imputation. De même, si vous souhaitez modifier une transaction rapprochée, vous devez au préalable annuler son rapprochement. Cette opération annule le rapprochement de toutes les transactions correspondantes, autrement dit celles qui ont le même code de rapprochement. Si vous modifiez une transaction ayant le statut Erreur de rapprochement, son statut passe de Erreur de rapprochement à Non rapproché, sauf si vous lui attribuez un code de motif ou des commentaires.

Une fois que la transaction est enregistrée, vous pouvez modifier les dimensions Transaction ID, Sub ID, Entity, Partner, Account ou libres de la transaction d'origine. Lorsque vous enregistrez la transaction modifiée, le système remplace la transaction d'origine par les nouvelles informations.

Pour modifier une transaction intragroupe :

  1. Sélectionnez Consolidation, puis Intragroupe et Gérer.
  2. Dans la liste des transactions intragroupes, sélectionnez la transaction à modifier.
  3. Dans la barre Point de vue, sélectionnez un scénario, une année et une période de base.
  4. Modifiez la transaction.
  5. Pour enregistrer les modifications, en haut du volet Modifier les transactions intragroupes, cliquez sur Enregistrer ou sélectionnez Actions, puis Enregistrer.