Extraction de données

Suivez la procédure décrite dans cette section pour extraire les données sous forme de fichiers plats.

Remarque :

Vous pouvez également extraire des données vers une base de données. Reportez-vous à la section Extraction de données vers une base de données dans le Guide de l'administrateur Oracle Hyperion Financial Management.

Vous pouvez extraire d'une application des données d'entrée de base et certains types de données calculées. Par défaut, les fichiers de données portent l'extension de fichier DAT. Une fois les données extraites vers un fichier de données, vous pouvez les consulter et les modifier dans un éditeur de texte.

Pour extraire des données calculées et des données dérivées, vous devez disposer du rôle de sécurité Extended Analytics.

Lorsque vous procédez à une extraction de données, vous devez spécifier un membre pour les dimensions Scenario et Year. Vous pouvez spécifier un ou plusieurs membres pour les dimensions Period, Entity et Account.

Vous pouvez également extraire les types suivants de données calculées :

  • Données consolidées pour les entités parent

  • Comptes de base et membres de dimensions libres calculés en fonction de règles

  • Comptes parent présentant un croisement avec leurs membres CustomTopMember et ICPTopMember respectifs. Si l'attribut de métadonnées CustomTop est vide ou est défini sur ALL, le membre [None] est utilisé. Seuls les croisements de données valides sont extraits. Pour chaque point de vue, les données sont présentées dans une ligne de données du fichier. Aucun en-tête de groupe n'est créé.

Lorsque vous sélectionnez des options d'extraction des données, vous pouvez enregistrer vos choix en tant que modèle. Le modèle stocke le type actuel, le format d'extraction, le point de vue et les options sélectionnées. Lorsque vous sélectionnez un modèle enregistré, les options d'extraction sont renseignées avec les valeurs par défaut.

Veillez à configurer un répertoire pour les fichiers journaux et les fichiers extraits. Le fichier journal comprend des informations relatives au processus d'extraction, telles que l'heure de début et de fin et le nombre d'enregistrements extraits.