Chargement des données

Vous pouvez charger des données à l'aide d'un fichier texte contenant des sections qui mettent en correspondance les données du fichier avec des dimensions. Lorsque vous chargez plusieurs fichiers de données, ils sont chargés en ordre séquentiel. Vous ne devez pas exécuter de rapports, de liasses ou de lots pendant le chargement de données.

Spécifiez le nom du fichier de données à charger et assurez-vous que vous configurez un répertoire pour le fichier journal. Le fichier journal stocke des informations relatives au processus de chargement telles que les erreurs de syntaxe et les enregistrements non valides.

Par défaut, les fichiers de données utilisent l'extension DAT. Le processus de chargement accepte également l'extension de fichier TXT. Toutefois, Oracle recommande d'utiliser l'extension de fichier DAT.

Oracle recommande d'ajouter Oracle Hyperion Financial Management aux exceptions de l'utilitaire de blocage des fenêtres publicitaires de votre navigateur Web. En effet, lorsque vous effectuez certaines tâches telles que le chargement de données, une fenêtre contextuelle s'affiche pour indiquer l'état de la tâche. Si le blocage des fenêtres publicitaires est activé sur votre ordinateur, la fenêtre d'état ne s'affiche pas.

Pour charger des données, procédez comme suit :

  1. Ouvrez l'application dans laquelle vous voulez charger des données.
  2. Sélectionnez Consolidation, puis Charger et Données.
  3. Facultatif : dans Options de chargement par défaut, sélectionnez Le fichier contient des données relatives à la participation si le fichier de chargement contient des données relatives à la participation, telles que les titres détenus.

    Prudence :

    Si le fichier contient des données relatives à la participation, vous devez impérativement sélectionner cette option, au risque de provoquer une erreur lors du chargement du fichier.

  4. Facultatif : sélectionnez Le fichier contient des données relatives à la gestion des processus si le fichier de chargement contient des données pour l'affectation de groupes de soumission de gestion du processus aux phases de soumission.
  5. Facultatif : sélectionnez Cumuler dans le fichier pour ajouter plusieurs valeurs d'une même cellule dans le fichier de chargement avant de les charger dans l'application.
  6. Dans Caractère séparateur, sélectionnez le caractère séparateur par défaut utilisé pour délimiter les données dans le fichier. Ces caractères sont les séparateurs acceptés : , ~ @ # $ % ^ & | : ; ? \

    Remarque :

    Vous pouvez utiliser n'importe quel caractère valide s'il n'est pas utilisé dans le nom du fichier ou d'une autre façon dans le fichier. Par exemple, si vous utilisez l'esperluette ( & ) dans le nom d'un membre d'entité, vous ne pouvez pas réutiliser ce caractère comme séparateur.

  7. Dans Mode de chargement, sélectionnez un mode :
    • Fusionner pour écraser les données dans l'application.

    • Remplacer pour remplacer les données de l'application.

    • Remplacer par la sécurité pour remplacer les données auxquelles vous avez accès, en fonction des droits de sécurité dont vous disposez

    • Cumuler pour ajouter des données aux données dans l'application.

      Reportez-vous à la section Méthodes de chargement.

  8. Facultatif : si le navigateur Web que vous utilisez est Firefox, vous pouvez charger plusieurs fichiers. Sélectionnez Sélection multiple si cette option n'est pas déjà sélectionnée et cliquez sur Parcourir pour localiser les fichiers.

    Vous pouvez faire glisser jusqu'à 10 fichiers à la fois. Le système remplit alors les lignes de détails avec les fichiers sélectionnés.

    Vous pouvez également faire glisser les fichiers dans la zone de contenu Sélection de fichier.

  9. Facultatif : pour passer outre les options de chargement par défaut, sélectionnez Remplacer et choisissez d'autres options pour le fichier.
  10. Facultatif : cliquez sur Analyser pour vérifier que le format du fichier est correct.
  11. Cliquez sur Charger.

    Si vous rechargez des fichiers existants, le système affiche une invite d'avertissement vous demandant si vous voulez les réutiliser. Si tel est le cas, cliquez sur Oui.

    Le système affiche la progression du chargement et affiche, à l'issue du processus, un fichier journal pour chaque fichier chargé. Toutes les informations relatives au chargement des données, notamment les informations sur les erreurs et les enregistrements non valides, se trouvent dans le fichier journal.

    Conseil :

    pour réinitialiser les valeurs, cliquez sur Réinitialiser.