Gestion de la revalorisation des capitaux propres

Avant de pouvoir utiliser l'entité d'enlèvement pour fonctionnalité, l'administrateur doit définir des règles pour le processus de revalorisation des capitaux propres. Vous pouvez ensuite utiliser la tâche Gérer la revalorisation des capitaux propres afin d'afficher la participation de l'entité, de calculer la participation, d'afficher le statut du calcul et d'exécuter des rapports EPU. Pour effectuer des tâches EPU, vous devez disposer des rôles de sécurité Gérer la participation et Exécuter la revalorisation des capitaux propres.

La table de gestion de la revalorisation des capitaux propres affiche les paires d'entités :

  • L'entité du propriétaire, c'est-à-dire l'entité qui détient une part de la filiale

  • L'entité détenue

Les paires d'entités avec participation circulaire sont indiquées par une icône verte dans la colonne Niveau.

Pour chaque paire, le tableau affiche également le numéro de niveau correspondant à l'ordre dans lequel les paires sont traitées par le calcul EPU, au pourcentage de participation pour le traitement EPU et au statut du calcul.

Le point de vue par défaut contient les membres par défaut pour les dimensions Scenario, Year et Period actuelles. Vous pouvez modifier le point de vue.

Pour gérer les ajustements par la revalorisation des capitaux propres, procédez comme suit :

  1. Sélectionnez Consolidation, puis Données et Revalorisation des capitaux propres.
  2. Facultatif : pour modifier le point de vue par défaut, cliquez sur Scénario, Année et Période, puis sélectionnez les membres de dimension.
  3. Sélectionnez les options de ligne et de colonne. Reportez-vous à la section Modification de l'affichage du tableau Gérer la revalorisation des capitaux propres.

Cette image représente la page principale Revalorisation des capitaux propres.