Suppression de transactions intragroupes

Vous pouvez supprimer des transactions intragroupes dont vous n'avez plus besoin. Notez toutefois que seules les transactions ayant le statut Imputation annulée ainsi que le statut Non rapproché ou Erreur de rapprochement peuvent être supprimées. Vous ne pouvez pas supprimer les transactions imputées ou rapprochées. Avant de supprimer une transaction imputée, il est donc nécessaire d'annuler son imputation. De même, avant de supprimer une transaction rapprochée, vous devez annuler son imputation.

Pour supprimer des transactions, vous devez disposer du rôle de sécurité Utilisateur de transactions intragroupes.

Lorsque vous sélectionnez Supprimer tout, le système supprime toutes les transactions répondant aux critères de filtre. Toutes les transactions du PDV ne sont pas supprimées. Une barre de progression indique le pourcentage de progression, le statut et l'heure de la dernière mise à jour. Vous pouvez également visualiser la progression à partir du module Tâches en cours. Reportez-vous à la section Affichage de la progression des transactions intragroupes.

Pour supprimer une transaction intragroupe :

  1. Cochez la case en regard des transactions à supprimer, ou dans l'en-tête de colonne, cliquez sur Sélectionner tout.
  2. Sélectionnez une action :
    • Cliquez sur Supprimer ou sélectionnez Actions, puis Supprimer.

    • Pour supprimer les transactions répondant aux critères de filtre, cliquez sur Supprimer tout, ou sélectionnez Actions, puis Supprimer tout.

    Remarque :

    Même si vous sélectionnez Supprimer tout, certaines transactions ne seront peut-être pas supprimées en raison de leur statut. Les transactions imputées ou rapprochées, par exemple, ne sont pas supprimées.

  3. Lorsque le message confirmant la suppression s'affiche, cliquez sur OK.