Gestion de la participation

Vous pouvez gérer la participation et le contrôle d'une organisation en enregistrant les titres que les entités de l'organisation possèdent les unes dans les autres. Vous pouvez enregistrer deux types de titres pour une organisation : titres normaux et titres avec droit de vote. Le système utilise des titres normaux pour calculer la participation et les titres avec droit de vote pour calculer le contrôle.

La grille Gérer la participation affiche la liste des entités en fonction de la hiérarchie. Vous pouvez définir la participation d'une entité parent dans les entités enfant en affectant des comptes système pour la participation partielle de l'entité, tels que Pourcentage de participation (compte système POWN) et Pourcentage de consolidation (compte système PCON). Vous pouvez saisir des valeurs de titre et spécifier des méthodes de consolidation pour les entités. Reportez-vous à la section Saisie des informations de participation.

Vous pouvez calculer les pourcentages de participation en fonction de l'actionnariat. Reportez-vous à la section Calcul de la participation.

Si vous affectez une société mère à une entité parent, le système utilise d'abord les valeurs de titre pour calculer les pourcentages de participation et de contrôle. Il utilise ensuite ces pourcentages pour proposer le pourcentage et la méthode de consolidation pour les entités sous ce parent.

La figure suivante illustre un exemple de grille de gestion de la participation. Les lignes contiennent la liste des entités enfant en fonction de l'entité que vous utilisez comme entité parent dans le point de vue. Les colonnes contiennent les compte système pour lesquels vous saisissez des valeurs.

Figure 7-1 Exemple de grille de gestion de la participation


Ce graphique représente la page Gérer la participation.