Contrôle de l'accès aux flux de tâches

Outre l'autorisation basée sur le rôle via Oracle Hyperion Shared Services Console, vous pouvez gérer les permissions d'accès au niveau de flux de tâches le plus détaillé à l'aide des listes de contrôle d'accès. Pour pouvoir affecter des permissions aux flux de tâches, vous devez d'abord vous assurer que les rôles appropriés ont été créés à l'aide de Shared Services Console. Par exemple, créez un rôle Oracle Hyperion Financial Management avec un nom descriptif tel que "Gérer les flux de tâches financiers" (pour gérer tous les flux de tâches financiers). Choisissez ensuite le rôle de base Gérer les flux de tâches. Une fois le rôle créé via Shared Services Console, vous pouvez affecter des autorisations d'accès aux flux de tâches individuels.

Oracle Hyperion Shared Services fournit les types de permissions suivants pour chaque flux de tâche :

  • Gérer

  • Exécuter

Pour attribuer des autorisations d'accès aux flux de tâches individuels, procédez comme suit :

  1. Sélectionnez Naviguer, puis Administrer et Administration de Consolidation.
  2. Sélectionnez Administration, Flux de tâches, puis Gérer, ou développez Flux de tâches dans le volet de navigation de gauche et sélectionnez Gérer.
  3. Dans la liste des flux de tâches, sélectionnez-en un et cliquez sur Contrôle d'accès.
  4. Sélectionnez les rôles de base appropriés pour Rôle d'autorisation de gestion et Rôle d'autorisation d'exécution.

    Par exemple, sélectionnez le rôle Gérer les flux de tâches Financials pour Rôle d'autorisation de gestion et Exécuter les flux de tâches Financials pour Rôle d'autorisation d'exécution.

  5. Cliquez sur Enregistrer.