Les autres informations utiles permettent aux concepteurs de configurer des liens vers les documents Oracle Hyperion Financial Reporting, Oracle Hyperion Interactive Reporting et Oracle Hyperion Web Analysis, ainsi que des liens URL personnalisés. Lorsqu'il visualise un rapport au format HTML dans le référentiel Explorer, l'utilisateur peut explorer un lien menant vers d'autres informations utiles, puis exécuter l'URL ou le rapport lié. Les autres informations utiles sont prises en charge dans les liasses et les rapports figés et dynamiques.
Lors de l'application des autres informations utiles, gardez les points suivants à l'esprit :
Pour appliquer les autres informations utiles à Oracle Hyperion Financial Data Quality Management, vous devez créer un rapport Financial Reporting connecté à une source de données Oracle Hyperion Financial Management, Oracle Essbase ou Oracle Hyperion Planning dont les données ont été chargées via ERP (adaptateur d'intégration pour les applications Oracles) à partir des données source FDM. Ensuite, dans le rapport Financial Reporting, vous devez créer un lien vers d'autres informations utiles sur une cellule, ligne ou colonne de données qui explore les données source dans FDM. Lorsque vous exécutez le rapport dans le référentiel Explorer, le visualiseur HTML affiche le contenu des cellules des autres informations utiles avec un trait de soulignement. Si vous cliquez sur ce lien, vous accédez à la page de destination FDM, où vous pouvez consulter les données source.
Remarque : l'exploration amont des autres informations utiles fonctionne de la même façon avec FDM et Oracle Hyperion Financial Data Quality Management, Enterprise Edition.
La fonction Extraire les documents de cellule prend en charge les pièces jointes de document à partir de la source de données, de Financial Management et d'Essbase.
Lorsque vous créez une source de données Planning avec un chargement de données via ERP (adaptateur d'intégration pour les applications Oracle) à partir des données source FDM, vous pouvez créer, dans une colonne, ligne ou cellule de données d'un rapport Financial Reporting, un lien vers d'autres informations utiles qui renvoie aux données source dans FDM.
Vous pouvez élaborer un rapport permettant d'accéder à un autre rapport ou une URL via un lien hypertexte. Vous pouvez créer plusieurs liens via une cellule de données, de texte, de formule ou d'en-tête dans la conception de rapport. Il est possible de créer des liens vers des rapports via les serveurs Reporting and Analysis, s'ils sont enregistrés auprès d'Oracle Hyperion Shared Services ou sur la propriété RelatedContentURLS
que vous pouvez définir dans le fichier JConsole.exe. Pour plus d'informations sur JConsole, reportez-vous au Guide de l'administrateur Oracle Hyperion Financial Reporting. Dans le référentiel Explorer, les utilisateurs finaux peuvent cliquer sur une cellule de l'aperçu HTML d'un rapport Financial Reporting qui contient des liens vers d'autres informations utiles à partir d'un menu Autres informations utiles.
Lorsque vous exécutez un rapport dans le référentiel Explorer, le visualiseur HTML affiche les cellules des autres informations utiles avec un trait de soulignement. Si vous cliquez sur le lien, la boîte de dialogue Autres informations utiles apparaît et vous pouvez sélectionner l'objet cible à lancer.
Vous pouvez indiquer d'autres informations utiles pour n'importe quelle cellule d'un objet de grille (cellules de données, de texte, de formule et d'en-tête), d'un objet de texte, d'un objet d'image ou d'un objet de graphique. Lorsqu'elles se trouvent dans une cellule, à l'exception d'une cellule de texte, le point de vue (PDV) inclus dans le lien des autres informations utiles se limite aux membres explicites de cette cellule. Pour voir des exemples de résultats d'autres informations utiles dans une grille, reportez-vous à la section Exemples de résultats des autres informations utiles lorsqu'ils sont indiqués dans des cellules de grille.
Vous pouvez spécifier les autres informations utiles de manière conditionnelle dans la boîte de dialogue Format conditionnel dans n'importe quelle cellule de l'objet de grille. Dans l'onglet Remplacer de la boîte de dialogue Mettre en forme les cellules, vous pouvez indiquer les liens vers les autres informations utiles. Par exemple, vous pouvez entrer une condition : si le nom de membre Market est "East", lier à ReportABC ; si le nom de membre Market est "West", lier à ReportXYZ. Reportez-vous à la section Application d'un formatage conditionnel.
Vous pouvez spécifier les autres informations utiles sur des objets image, graphique et texte. Le lien est appliqué à l'intégralité de l'objet. Vous pouvez cliquer sur des objets image et graphique contenant d'autres informations utiles pour pointer vers le lien des autres informations utiles. Pour les objets de texte contenant ce lien, le texte est entièrement marqué comme lien hypertexte. Le lien vers les autres informations utiles est activé lorsque vous cliquez dessus.
Si une cellule de données contient un lien vers d'autres informations utiles en raison d'un document de cellule, et que cette cellule est référencée via la fonction <<GetCell()>> ou <<CellText()>>, la valeur <<GetCell()>> ou <<CellText()>> inclut également ce lien. Le comportement d'un lien vers d'autres informations utiles dans un document de cellule est identique à celui d'un lien vers d'autres informations utiles créé dans un rapport Financial Reporting. Pour plus d'informations sur <<CellText()>>, reportez-vous à la section CellText.
Les chaînes d'URL des objets de texte et des cellules de texte d'objet de grille sont remplacées par un lien hypertexte [Lien] menant à cette URL. Les URL doivent commencer par "http", "https" ou "ftp" pour pouvoir être converties. Par exemple, si vous entrez "Ceci est un lien menant à Google http://www.google.com
", le résultat est "Ceci est un lien menant à Google [Lien]
".
Les objets de texte et les cellules de texte d'objet de grille sont évalués une fois les fonctions <<CellText()>> et <<Annotation()>> évaluées. Par conséquent, si des fonctions d'annotation ou de commentaire de cellule contiennent des URL, ces dernières sont converties en liens hypertextes, selon la procédure standard.
Lorsque vous sélectionnez les autres informations utiles pour une grille, vous pouvez également indiquer des descriptions pour les dimensions de lien vers ces informations. Les informations textuelles apparaissent dans la table des matières et le chemin de navigation de la liasse. La description est définie à l'aide de la fonction <<Value()>> dans la boîte de dialogue Ajouter d'autres informations utiles. Reportez-vous à la section Modification des propriétés des autres informations utiles.
Lors de l'utilisation des autres informations utiles sur un rapport, le point de vue (PDV) du rapport est défini en fonction de celui de la cellule sélectionnée. Par exemple, si vous sélectionnez la ligne Marge brute de la colonne Canada, le PDV du compte est défini sur Marge brute, tandis que celui de l'entité est défini sur Canada avant l'affichage du rapport lié. Le contexte du PDV n'est pas transmis lorsque vous accédez à des liasses par l'intermédiaire des autres informations utiles.
Vous pouvez définir les autres informations utiles pour les cellules de données dans une ligne ou une colonne. Vous pouvez spécifier le même rapport pour un groupe de cellules en sélectionnant dans la grille les cellules de votre choix, puis en définissant les autres informations utiles. En fonction du type des autres informations utiles sélectionnées, vous pouvez modifier des propriétés, telles que leur libellé et leur URL, mais aussi définir des options d'affichage par défaut.