Définition des en-têtes de ligne et de colonne

Pour définir les en-têtes de ligne et de colonne d'une grille, procédez comme suit :

  1. Dans une grille existante, sélectionnez la cellule dans l'angle supérieur gauche de la grille.
  2. Dans Propriétés de la grille, sous la section En-têtes, définissez les informations suivantes sur l'en-tête :
    • Dans Libellés des membres, sélectionnez les éléments à afficher dans l'en-tête (Nom du membre, Alias ou Les deux).

    • Dans En-têtes de ligne avant, sélectionnez une colonne.

      L'en-tête de ligne est positionné à gauche de la colonne sélectionnée. Les colonnes sont représentées alphabétiquement par les lettres A, B, C, etc. Il n'est pas possible de placer des en-têtes de ligne avant des colonnes triées.

    • Sélectionnez Supprimer les répétitions pour masquer les en-têtes des membres récurrents dans un segment.

      Lorsque vous supprimez des répétitions, seule la première instance de l'en-tête d'un membre répété est affichée. Les en-têtes de membres répétés supplémentaires sont masqués.

    • Dans Table d'alias, sélectionnez la table d'alias à utiliser pour l'affichage des alias.

      Vous pouvez sélectionner des tables d'alias dans votre connexion à la base de données. Bien que vous ne puissiez pas spécifier d'alias au niveau de la grille, si vous en affichez pour une ligne ou une colonne, le système affiche la table d'alias conformément à la sélection au niveau de la grille. La table d'alias est initialement définie sur la table d'alias par défaut pour le type de connexion à la base de données.

Remarque :

Sauf indication contraire de votre part, les propriétés d'en-tête que vous définissez s'appliquent à toutes les lignes et colonnes.

Si vous utilisez la dimension Entité via une connexion à la base de données Oracle Hyperion Financial Management, vous pouvez activer la case à cocher Nom court des entités de la ligne, la colonne ou la grille à l'aide de la feuille de propriétés appropriée. Cette option permet d'afficher un nom court pour l'entité du rapport tout en supprimant la partie parent de l'entité généralement affichée.

L'affichage standard d'une entité utilisant Financial Management est "parent.enfant". Si vous sélectionnez Nom court des entités sur la feuille de propriétés appropriée, l'entité s'affiche sous la forme "enfant", en enlevant le "parent" de l'affichage. Par exemple, si la case Nom court des entités est cochée, une entité affichée généralement sous la forme "EtatsUnis.Connecticut" prend la forme "Connecticut".