Configuration d'Oracle Web Services Manager

Oracle Web Services Manager est automatiquement installé, mais pas configuré, avec Oracle Hyperion Enterprise Performance Management Workspace.

Pour pouvoir utiliser les services Web, vous devez configurer OWSM. Assurez-vous que vous avez installé l'utilitaire de création de référentiel à l'aide du programme d'installation d'EPM System avant d'effectuer cette étape. Reportez-vous à la section "Création de schémas d'infrastructure à l'aide de l'utilitaire de création de référentiel" du Guide d'installation et de configuration d'Oracle Enterprise Performance Management System.

Pour configurer OWSM, procédez comme suit :

  1. A partir de l'ordinateur des services d'administration WebLogic, sélectionnez Tous les programmes, Oracle WebLogic, WebLogic Server, Outils, puis Assistant Configuration.
  2. Sur la page Bienvenue, sélectionnez Etendre un domaine WebLogic existant afin d'ajouter de nouveaux composants au domaine EPM existant et de modifier les paramètres de configuration.
  3. Cliquez sur Suivant.
  4. Sur la page Mettre à jour le type de configuration de domaine, sélectionnez Mettre à jour un domaine existant, assurez-vous que l'emplacement de domaine est correct, puis cliquez sur Suivant. Exemple : C:\Oracle\Middleware\user_projects\domain\EPMSystem.
  5. Dans l'onglet Modèles, assurez-vous que Oracle WSM Policy Manager et Oracle JRF sont sélectionnés, puis cliquez sur Suivant.
  6. Sur la page Configurer les sources de données JDBC, modifiez les détails des sources de données JDBC, en indiquant le mot de passe que vous avez saisi lors de la configuration de l'utilitaire de création de référentiel, puis cliquez sur Suivant.
  7. Sur la page Tester les sources de données, sélectionnez les sources de données à tester, puis cliquez sur Tester les connexions.

    Si les connexions fonctionnent, une coche apparaît sous Statut. Si les connexions ne fonctionnent pas, corrigez les détails de la source de données JDBC et réexécutez le test.

  8. Cliquez sur Suivant.
  9. Dans l'onglet Configuration des sources de données de composant, sélectionnez le schéma OWSM MDS, entrez les détails du schéma OWSM _mds, puis cliquez sur Suivant.
  10. Dans l'onglet Test JDBC, sélectionnez le schéma de composant à tester, puis cliquez sur Tester les connexions sélectionnées.

    Si les connexions fonctionnent, une coche apparaît et les résultats sont affichés dans le journal des résultats de connexion Si les connexions ne fonctionnent pas, corrigez les détails de la source de données JDBC et réexécutez le test.

  11. Cliquez sur Suivant dans chacune des pages restantes.
  12. Redémarrez l'ordinateur du serveur, arrêtez tous les services Oracle Enterprise Performance Management System, puis démarrez la console du serveur d'administration WebLogic.