Personnalisation des configurations Essbase

Cette section décrit les paramètres de configuration supplémentaires dont vous pourriez avoir besoin pour Oracle Essbase.

Activation de la recherche de client par nom de cluster

Les clients Essbase peuvent utiliser une URL pour se connecter à un cluster Essbase, sous la forme : http(s)://host:port/essbase/agent?ClusterName=clusterName. Pour simplifier la connexion, les clients Essbase peuvent directement utiliser le nom du cluster plutôt que l'URL.

Désignation d'une installation spécifique de JRE à utiliser avec Essbase

Pour désigner une installation spécifique de JRE à utiliser avec Essbase, mettez à jour le paramètre JVMMODULELOCATION dans essbase.cfg.

Le paramétrage de JVMMODULELOCATION dans le fichier essbase.cfg (dans ARBORPATH/bin) permet de désigner l'installation de JRE à utiliser avec Essbase et est nécessaire pour activer la structure d'exploration des données, Oracle Hyperion Shared Services, des fonctions personnalisées, des déclencheurs et l'authentification externe.

Ce paramètre s'avère particulièrement utile si plusieurs versions de Java sont installées sur l'ordinateur hébergeant le serveur Essbase.

Pendant la configuration du serveur Essbase, si le paramétrage de JVMMODULELOCATION est correct, il est automatiquement ajouté au fichier essbase.cfg.

Pour modifier les paramètres JVMMODULELOCATIONvous devez indiquer le chemin complet et le nom de fichier de la bibliothèque Java Virtual Machine (JVM). L'emplacement et le nom de la bibliothèque varient en fonction du système d'exploitation que vous utilisez. Le programme d'installation d'EPM System installe JRE dans /1.8.0_181/jre.

Remarque :

Pour exécuter Essbase 64 bits sur tout système d'exploitation, une machine JVM 64 bits est nécessaire.

Gestion de la mémoire à l'aide de JvmModuleLocation

Si vous n'utilisez pas l'exploration des données, Shared Services, les fonctions personnalisées, les déclencheurs ou l'authentification externe, vous pouvez réduire la quantité de mémoire utilisée en modifiant essbase.cfg et en attribuant la valeur NULL (vide) à JvmModuleLocation.

Si vous utilisez ces fonctionnalités et devez réduire la quantité de mémoire utilisée, vous pouvez diminuer la taille du segment de mémoire de la machine virtuelle Java en définissant les variables d'environnement suivantes :

ESS_JVM_OPTION1=-Xmx16m

Etant donné que la taille minimale et maximale par défaut des segments de mémoire de la machine virtuelle Java varie en fonction des plates-formes et des versions, définissez la valeur correcte pour votre environnement.