Configuration du fichier de clés d'accès pour la protection des messages

Remarque :

Cette étape n'est pas requise pour Oracle Hyperion Financial Close Management et Tax Governance.

Pour configurer le fichier de clés d'accès pour la protection des messages, procédez comme suit :

  1. D'abord, créez un fichier de clés à l'aide de la commande keytool :

    Accédez au répertoire /Oracle/Middleware/user_projects/$DOMAIN_HOME/config/fmwconfig sur le serveur exécutant le serveur d'administration WebLogic qui héberge votre domaine Oracle Enterprise Performance Management System et exécutez la commande suivante :

    keytool -genkeypair -keyalg RSA -alias aliasName -keypass password -keystore keystoreName.jks -storepass password -validity 3600

    Remarque :

    Si la commande keytool n'est pas reconnue, la variable d'environnement Path ne peut pas inclure de JDK. Ajoutez le JDK à la variable Path à l'aide de la commande suivante : set PATH=%PATH%;C:\Oracle\Middleware\JDK1.8.0_181\bin\;.;.

  2. Ensuite, configurez la protection des messages pour les services Web :
    1. Connectez-vous à Enterprise Manager (http://WebLogicAdminServerHost:7001/em) à l'aide des informations d'identification de l'administrateur WebLogic.
    2. Développez Domaine WebLogic, puis sélectionnez EPMSystem (ou le nom du domaine utilisé pour le déploiement d'EPM System).
    3. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur EPMSystem, puis sélectionnez Sécurité et Configuration de fournisseur de sécurité.
    4. Accédez à la section Fichier de clés d'accès, développez-la, puis cliquez sur Configurer.
    5. Dans la zone Chemin du fichier de clés d'accès, indiquez le chemin et le nom du fichier de clés d'accès que vous venez de créer (par exemple, ./EPMKeystore.jks).
    6. Saisissez le mot de passe du fichier de clés d'accès que vous avez utilisé lors de la création de ce dernier et confirmez-le.
    7. Indiquez l'alias et le mot de passe que vous avez utilisés lors de la création du fichier de clés d'accès dans les champs Clé de signature et Clé de cryptage. Confirmez les mots de passe, puis cliquez sur OK. L'alias et le mot de passe des clés de signature et de cryptage définissent l'alias et le mot de passe de chaîne utilisés pour stocker et extraire les clés.
  3. Déconnectez-vous, puis redémarrez le contrôle Fusion Middleware d'Oracle Enterprise Manager afin que les modifications soient appliquées. Redémarrez ensuite les serveurs gérés EPM System.