Gestion des paramètres ESSLANG

La variable d'environnement ESSLANG sur l'ordinateur serveur Oracle Essbase doit contenir la valeur des paramètres régionaux de l'application aussi longtemps que celle-ci est utilisée.

Remarque :

Si la variable ESSLANG est modifiée après la création des applications sur un ordinateur hébergeant un serveur Essbase, ces applications ne peuvent pas démarrer.

Pour éviter tout risque d'endommagement de la base de données, les paramètres régionaux ESSLANG spécifiés doivent être identiques sur le client et le serveur Essbase dans les cas suivants :

  • Le client n'est pas de type Unicode.

  • Un client de type Unicode enregistre une outline sur une outline déjà existante dans une version du serveur Essbase qui n'est pas Unicode.

  • Un client de type Unicode enregistre une outline dans une application non-Unicode sur un serveur Essbase Unicode.

Les spécifications des paramètres régionaux ESSLANG sur des clients et des ordinateurs hébergeant un serveur Essbase peuvent être différentes lorsqu'un client Unicode affiche et met à jour une outline appartenant à une application en mode Unicode.

Pour les produits qui utilisent un client en temps réel Essbase dans un environnement non anglais, vous devez définir manuellement ESSLANG sur le client.