A propos de l'architecture EPM System

Oracle Enterprise Performance Management System est un environnement d'application multiniveau qui utilise principalement une architecture de client léger pour l'accès de l'utilisateur final, n'exigeant qu'un navigateur pris en charge sur l'ordinateur client. En général, le trafic réseau entre le client et le(s) serveur(s) de niveau intermédiaire n'excède pas le trafic Web normal.

Un serveur d'applications de niveau intermédiaire est requis. Oracle WebLogic Server est fourni avec une installation par défaut.

Le niveau de données se compose de deux composants stockant les données différemment. Dans les environnements Oracle Essbase, les données sont stockées et calculées dans la base de données sur le système de fichiers du serveur. Dans les environnements Oracle Hyperion Financial Management, la structure d'application, les métadonnées et les données textuelles sont stockées dans un référentiel relationnel.

Conseil :

pour obtenir un affichage optimal des diagrammes de l'architecture de composants au format PDF, essayez de définir le niveau zoom sur 120 %.