A propos de Middleware Home, du répertoire d'accueil Oracle Home EPM et de l'instance Oracle EPM

Middleware Home

Un répertoire de base Middleware comprend le répertoire de base Oracle WebLogic Server et, éventuellement, un ou plusieurs répertoires de base Oracle, dont le répertoire de base Oracle EPM. Un répertoire de base Middleware peut être installé sur un système de fichiers local ou sur un disque partagé distant accessible via un système de fichiers réseau.

L'emplacement du répertoire de base Middleware est défini lors de la première installation de produit sur l'ordinateur. Les installations suivantes utilisent l'emplacement défini précédemment. Le répertoire d'installation par défaut est Oracle/Middleware. L'emplacement du répertoire de base Middleware est désigné par MIDDLEWARE_HOME dans le présent document.

Répertoire de base Oracle EPM

Un répertoire d'origine Oracle Home contient les fichiers d'installation nécessaires pour héberger un produit spécifique et réside dans la structure de répertoire d'origine Middleware Home. Le répertoire de base Oracle EPM contient les fichiers des produits Oracle Enterprise Performance Management System.

Les composants des produits EPM System sont installés dans le répertoire de base Oracle EPM sous le répertoire de base Middleware. L'emplacement par défaut du répertoire de base Oracle EPM est MIDDLEWARE_HOME/EPMSystem11R1. En outre, des composants internes communs utilisés par les produits sont installés dans le répertoire de base Oracle EPM. Lorsque vous choisissez l'emplacement, vérifiez qu'il dispose de suffisamment d'espace disque pour tous les produits que vous installez sur l'ordinateur. Vous ne pouvez pas modifier cet emplacement.

L'emplacement du répertoire de base Oracle EPM est défini dans la variable d'environnement système EPM_ORACLE_HOME. Dans ce document, il est désigné par EPM_ORACLE_HOME.

Dans un environnement distribué, la structure du répertoire de base Oracle EPM doit être identique sur chaque ordinateur.

Instance Oracle EPM

Une instance Oracle EPM contient des composants système comme Oracle HTTP Server, le serveur Oracle Essbase, ainsi que des applications Web Java dans au moins un domaine. La structure de répertoire d'une instance Oracle est distincte de la structure du répertoire d'origine Oracle Home. Il peut résider n'importe où ; il n'est pas nécessairement dans le répertoire d'origine Middleware Home.

L'emplacement par défaut de l'instance Oracle EPM est MIDDLEWARE_HOME/user_projects/epmsystem1. L'emplacement de l'instance Oracle EPM est désigné sous le nom EPM_ORACLE_INSTANCE dans le présent document.

Les applications Web Java sont déployées dans MIDDLEWARE_HOME/user_projects/domains/domainName.

En règle générale, si vous installez tous les produits sur un seul et même ordinateur, pour le premier produit configuré, vous créez une instance Oracle EPM. Pour chacun des produits suivants, vous modifiez l'instance Oracle EPM existante. Si vous effectuez l'installation dans un environnement distribué, créez une instance Oracle EPM sur chaque ordinateur.