Configurer la base de données

Spécifiez les paramètres de base de données à utiliser pour les produits que vous avez sélectionnés dans la page de sélection des tâches. Vous pouvez indiquer les informations de connexion à la base de données pour chaque produit séparément, ou utiliser les mêmes paramètres pour plusieurs produits sélectionnés.

Pour faciliter le déploiement, vous pouvez utiliser une base de données pour tous les produits dans le cadre d'une nouvelle installation. Dans certains cas, vous pouvez être amené à configurer des bases de données de la sorte. Si vous souhaitez configurer des bases de données distinctes pour les produits, tenez compte des performances, des procédures de restauration pour une application ou un produit unique et des plans de récupération après sinistre.

Remarques sur la configuration de la base de données :

  • Assurez-vous que la base de données est configurée.

    Si vous n'avez pas déjà créé la base de données, reportez-vous à la section Préparation d'une base de données.

  • Un type de base de données peut ne pas être disponible si l'un des produits sélectionnés ne le prend pas en charge. Dans ce cas, configurez ce produit séparément. Pour obtenir la liste des bases de données prises en charge pour chaque produit, reportez-vous à la matrice de certification (https://www.oracle.com/middleware/technologies/bi-foundation/hyperion-supported-platforms.html).

  • Si vous configurez une instance supplémentaire d'Oracle Hyperion Financial Data Quality Management, Enterprise Edition à des fins de mise à l'échelle horizontale, pendant la configuration de la base de données, lorsque vous êtes invité à supprimer et à recréer les tables ou à réutiliser la base de données existante, sélectionnez Réutiliser la base de données existante.

  • Lorsque vous configurez Oracle Hyperion Financial Management dans un environnement distribué, vous devez sélectionner la tâche Configurer la base de données pour Financial Management sur tous les ordinateurs hébergeant le serveur d'applications Financial Management.

    Si vous configurez une instance Financial Management supplémentaire, lorsque vous êtes invité à effacer et à recréer les tables ou à réutiliser la base de données existante, sélectionnez Réutiliser la base de données existante.

  • Si vous configurez une base de données Oracle, le configurateur EPM System vérifie que la base de données a été créée avec le jeu de caractères approprié. Si ce n'est pas le cas, vous êtes invité à le corriger.