Configurer les paramètres communs

Spécifiez les paramètres de tous les produits sur tous les ordinateurs qui ont été identifiés jusqu'à présent dans le registre Oracle Hyperion Shared Services ou cliquez sur Suivant pour accepter les valeurs par défaut.

La page Configurer les paramètres communs s'affiche une fois par déploiement Oracle Enterprise Performance Management System.

Si vous configurez des produits sur un autre ordinateur et que vous modifiez des options, les nouvelles sélections s'appliquent à tous les produits et tous les ordinateurs pas encore configurés. Si vous effectuez une reconfiguration sur un ordinateur spécifique, les nouveaux paramètres s'appliquent à tous les produits concernés par la reconfiguration et à toute configuration future.

Le tableau suivant décrit les options de configuration des paramètres communs.

Champs du configurateur EPM System Description Vos informations

Créer des services Windows pour les composants configurés (Windows uniquement)

Sélectionnez cette option pour configurer chaque service comme service Windows démarrant automatiquement au lancement de Windows.

 

Exécuter les services Windows sous un compte système non local

Sélectionnez cette option pour indiquer un compte système non local pour configurer les services Windows, puis entrez un nom d'utilisateur et un mot de passe. Cet utilisateur doit être un membre du groupe Administrateurs.

Si vous ne le faites pas, le configurateur EPM System crée des services Windows à l'aide du compte système local. Pour pouvoir démarrer les services, modifiez-les pour utiliser le compte de domaine approprié.

 

Nom d'utilisateur

Entrez le nom de l'utilisateur qui doit lancer les services Windows. Si vous laissez ce champ vide, le configurateur EPM System crée les services à l'aide du compte système local.

 

Mot de passe

Entrez le mot de passe de l'utilisateur ayant servi à lancer les services Windows.

 

Utiliser le protocole SSL pour les communications du serveur d'applications Web (exige une configuration manuelle)

Selon votre implémentation SSL, sélectionnez cette option pour activer la communication SSL avec toutes les applications Web Java. Si vous sélectionnez cette option, les URL se présentent sous la forme https.

Remarque : la sélection de cette option n'équivaut pas à sécuriser les communications pour le serveur d'applications Web Java, et elle ne crée pas ni ne charge de certificats dans les JRE et les JDK. Pour plus de détails, reportez-vous au .

Si vous le souhaitez, vous pouvez effectuer un déploiement en mode non SSL et procéder à la reconfiguration afin d'utiliser le mode SSL. Reportez-vous au Guide de configuration de la sécurité d'Oracle Enterprise Performance Management System.

 

Hôte du serveur de messagerie

Pour les produits comportant une fonctionnalité de messagerie électronique qui utilise le protocole SMTP (Simple Mail Transfer Protocol), spécifiez le serveur de messagerie sortant (SMTP). Pour activer les alertes par courriel, vous devez indiquer le nom du serveur SMTP.

 

Port de sortie

Indiquez le numéro de port du serveur de messagerie ou acceptez le numéro par défaut. Si vous utilisez SSL pour communiquer avec ce serveur, entrez un port SSL.

 

Port d'entrée

Indiquez le numéro de port du serveur de messagerie ou acceptez le numéro par défaut. Si vous utilisez SSL pour communiquer avec ce serveur, entrez un port SSL.

 

Adresse électronique de l'administrateur

Spécifiez l'adresse électronique de l'administrateur à utiliser pour les notifications.

 

Utiliser SSL pour communiquer avec le serveur de messagerie

Sélectionnez cette option afin d'activer la communication SSL pour toutes les communications par courriel.

 

Utiliser l'authentification pour envoyer des courriels

Indiquez si le serveur de messagerie requiert une authentification et précisez un nom d'utilisateur et un mot de passe.

 

Nom d'utilisateur

Spécifiez le nom d'utilisateur pour le serveur SMTP.

 

Mot de passe

Spécifiez le mot de passe pour le serveur SMTP.

 
Emplacement d'import/export LCM

Indiquez l'emplacement à partir duquel exporter et importer les artefacts de la gestion du cycle de vie Oracle Hyperion Enterprise Performance Management System.

Si vous disposez d'un environnement en cluster et que vous prévoyez d'utiliser la gestion du cycle de vie pour migrer des artefacts, spécifiez un emplacement de lecteur partagé. Toutes les instances Oracle Hyperion Shared Services doivent pouvoir accéder à l'emplacement partagé. Lorsque les artefacts sont exportés à l'aide de la gestion du cycle de vie, le contenu est exporté vers le chemin d'un disque partagé ; lorsqu'ils sont importés, le contenu est lu à partir de l'emplacement exporté sur le disque partagé.

Pour permettre la migration de données dans des environnements distribués, indiquez le chemin d'un système de fichiers partagé défini à l'aide de la syntaxe UNC, accessible par tous les serveurs du déploiement.

Par exemple, pour indiquer un emplacement de lecteur partagé sous Windows, saisissez \\sharedHost\sharedLocation. Sous Linux, entrez ce qui suit : /sharedHost/sharedLocation.

Remarque : si vous utilisez Oracle Hyperion Financial Management dans un environnement distribué, configurez le dossier avec un accès en lecture/écriture pour tous les serveurs d'applications Financial Management dans l'environnement.

Une fois la configuration terminée, redémarrez toutes les instances de Shared Services.

Pour chaque instance, démarrez Shared Services en tant que service à l'aide de la connexion d'un utilisateur de domaine ayant accès au disque partagé/dossier.

 
Activer le déchargement SSL

Sélectionnez cette option si vous utilisez un programme de déchargement SSL. Pour plus de détails, reportez-vous au .

 
Hôte d'URL externe Indiquez le nom d'hôte pour l'URL externe.  
Port d'URL externe Numéro de port pour l'URL externe.