Prenez note des conditions préalables d'installation suivantes.
Assurez-vous que le logiciel antivirus est désactivé pendant toute la durée du processus d'installation. Vous pourrez réactiver le logiciel antivirus lorsque l'installation sera terminée.
Vérifiez que le système a la configuration requise (http://www.oracle.com/technetwork/middleware/ias/downloads/fusion-certification-100350.html).
Configuration requise du système d'exploitation Linux :
Vous devez installer et configurer toutes les instances WebLogic d'EPM sur le même système d'exploitation.
Le programme d'installation d'EPM System installe Oracle WebLogic Server. Si vous disposez d'une installation WebLogic Server existante et que vous voulez l'utiliser à la place de l'instance WebLogic Server installée par le programme d'installation d'EPM System, il doit s'agir de la version prise en charge par Oracle Enterprise Performance Management System.
Remarque :
Notez bien l'emplacement du répertoire de base Middleware pour l'installation de WebLogic Server. Vous devez alors installer les produits EPM System dans ce même répertoire d'origine Middleware Home. Si le programme d'installation d'EPM System détecte une version existante de WebLogic Server à l'emplacement d'installation, il ne réinstalle pas ce produit.
Vérifiez qu'un espace temporaire de 4 Go est disponible. Vous pouvez indiquer un autre répertoire /tmp si nécessaire.
Si vous configurez un environnement de basculement Essbase sous Windows, assurez-vous que le répertoire d'applications Essbase partagé commun est monté sur le même lecteur (par exemple, Z:) sur les noeuds et utilisez-le comme répertoire d'applications dans l'outil de configuration d'EPM.
Remarque :
Le chemin de répertoire partagé UNC n'est pas pris en charge en tant que répertoire d'applications Essbase sous Windows.Lors de la mise à jour d'un environnement Essbase existant (version 11.1.2.4) dans lequel EAS Lite est configuré indépendamment, l'ordinateur sur lequel EAS Lite était précédemment disponible ne sera plus disponible après la mise à jour vers la version 11.2.15. Il sera enlevé de l'ordinateur, ainsi que les entrées de registre associées. Vous pourrez également le configurer sur le même système que le serveur Essbase.
Installez la version 64 bits des packages redistribuables Visual C++ pour Visual Studio 2019 sur l'ordinateur Windows sur lequel Oracle Hyperion Financial Reporting est installé. (Page relative à la dernière version redistribuable de Microsoft Visual C++).
Sous Linux :
Assurez-vous que libstdc++.so.6 est installé sur l'ordinateur sur lequel Financial Reporting est installé.
ulimit est défini sur 8096 pour que le patch ODI soit appliqué. Vous pouvez lancer une requête sur le paramètre ulimit en cours à l'aide de la commande suivante : ulimit -nnoexec n'est pas activée sur le répertoire /tmp et enlevez-la si elle est activée. Vérifiez également que le répertoire /tmp dispose de suffisamment d'espace et des autorisations nécessaires.En ce qui concerne les prérequis pour l'installation, reportez-vous à la section Préparation de l'environnement.
Pour Oracle Hyperion Tax Provision, vous devez également installer tous les composants Oracle Hyperion Financial Management, bien qu'ils n'aient pas besoin d'être installés sur le même ordinateur que Tax Provision.
Si vous effectuez l'installation sur le même ordinateur que celui sur lequel Oracle Business Intelligence Enterprise Edition ou Oracle Business Intelligence Publisher sont installés, effectuez l'installation dans deux répertoires Middleware Home différents. Les futurs ensembles de patches pour EPM System et Oracle BI EE seront disponibles à des moments différents, ce qui pourrait créer des contraintes pour les mises à niveau d'un répertoire d'origine Oracle Home Fusion Middleware fusionné.
Pour obtenir des informations à propos de Fusion Middleware, reportez-vous à https://www.oracle.com/middleware/technologies/bi-foundation/hyperion-supported-platforms.html.
Si vous installez et configurez Oracle Hyperion Financial Data Quality Management, Enterprise Edition, Oracle Data Integrator est automatiquement installé et configuré. La base de données pour Oracle Data Integrator se trouve dans la même base de données que FDMEE et l'application d'agent Oracle Data Integrator est déployée dans la même JVM que FDMEE.
FDMEE est requis pour Account Reconciliation Management dans Oracle Hyperion Financial Close Management. Configurez Financial Close Management et Account Reconciliation Manager avant de configurer FDMEE.
Vous devez alors installer les produits EPM System dans ce même répertoire d'origine Middleware Home.