Exécution de configurations silencieuses

Les configurations silencieuses automatisent le processus afin que vous puissiez configurer des produits Oracle Enterprise Performance Management System sur plusieurs ordinateurs sans avoir à spécifier manuellement les paramètres de configuration sur chacun d'eux.

Pour exécuter une configuration silencieuse, enregistrez les paramètres de configuration dans un fichier de réponse. Vous exécutez ensuite la procédure depuis la ligne de commande en utilisant les options de configuration enregistrées dans le fichier de réponse.

Remarque :

Si vous effectuez une configuration silencieuse via un bureau à distance, exécutez-la dans une session de console d'administration. (Lancez le bureau à distance via mstsc /admin).

Pour enregistrer les paramètres de configuration et exécuter une configuration silencieuse :

  1. Accédez au répertoire qui contient le configurateur EPM System. Par défaut, il s'agit du répertoire /common/config/version_number.
  2. A partir d'une invite de ligne de commande, saisissez configtool.bat –record filename ou ./configtool.sh –record filename, où filename correspond à un nom de fichier ou à un chemin absolu.

    Le fichier est enregistré au format XML mais il n'est pas nécessaire d'ajouter l'extension .xml lors de l'enregistrement.

    Le configurateur EPM System démarre.

    Si vous n'avez pas indiqué de nom de fichier, le configurateur EPM System crée le fichier : /common/config/version_number/configResponse.xml.

  3. Suivez les étapes proposées par le configurateur EPM System, en spécifiant les options que vous souhaitez enregistrer.

    Remarque :

    Lors de l'enregistrement de configurations silencieuses, vous pouvez utiliser le configurateur EPM System une seule fois. (Vous ne pouvez pas revenir en arrière dans la page de sélection des produits pour passer à d'autres tâches de configuration). Si vous revenez à la page de sélection des tâches, le fichier de réponse est réenregistré.

    Les options de configuration sont enregistrées dans le fichier de réponse, au format XML. Les mots de passe sont enregistrés au format crypté dans le fichier de réponse.

    Vous êtes à présent prêt pour configurer des produits en mode silencieux.

  4. Copiez le fichier de réponse sur la machine sur laquelle vous configurez les produits. Vous pouvez aussi copier le fichier sur un lecteur réseau accessible depuis les machines que vous voulez configurer.
  5. Sur la ligne de commande, saisissez une commande :

    configtool.bat -silent filename ou ./configtool.sh -silent filename.

    La configuration s'exécute en arrière-plan.

Vous pouvez également enregistrer les paramètres de configuration à partir du configurateur EPM System. Pour ce faire, lors de la configuration, sur la page Confirmation de la configuration, cliquez sur Enregistrer, accédez à un emplacement, indiquez un nom de fichier et enfin cliquez sur Enregistrer. Le fichier est enregistré dans le même format que pour les configurations silencieuses.

Les fichiers de réponse silencieux de versions antérieures et de la version 11.2 ne sont pas compatibles. Si vous avez créé des fichiers de réponses en mode silencieux pour utilisation avec une version antérieure d'EPM System, vous devez les recréer pour pouvoir les utiliser avec EPM System version 11.2.

Vous pouvez modifier le fichier de réponse ultérieurement pour refléter les nouvelles options de configuration.

Vous pouvez utiliser le même fichier de réponses en mode silencieux dans différents environnements même lorsque chacun de ces derniers possède un ensemble de mots de passe distinct pour la base de données, WebLogic et l'administrateur Oracle Hyperion Shared Services. Pour des raisons de sécurité, les mots de passe sont stockés sous forme cryptée dans le fichier silencieux généré, mais le configurateur EPM System prend également en charge le format non crypté. Oracle recommande de modifier les propriétés de mot de passe de la base de données, de WebLogic et de Shared Services dans le fichier silencieux comme suit :

Database Password
<property name="password" encrypt="true">clearTextPasword</property>

Weblogic Admin Password in applicationServerDeployment section
<property name="adminUser">epm_admin</property>
<property name="adminPassword" encrypt="true">clearTextPasword</property>

Shared Services Admin Password in bean name="customConfiguration" for Foundation 
<property name="adminUserName">admin</property>
<property name="adminPassword" encrypt="true">clearTextPasword</property>

Copiez une version du fichier pour chaque environnement et remplacez clearTextPassword par le mot de passe approprié pour cet environnement. Pour des raisons de sécurité, une fois que le fichier silencieux a été exécuté pour chaque environnement, le mot de passe est stocké dans le fichier dans un format crypté s'il est accessible en écriture par le configurateur EPM System.