Configurer la connexion à la base de données Shared Services et au registre

Spécifiez les paramètres de la base de données de registre et Oracle Hyperion Shared Services.

Lors de la configuration initiale des produits Oracle Enterprise Performance Management System, vous configurez une base de données à l'usage d'Oracle Hyperion Foundation Services, qui inclut le registre Oracle Hyperion Shared Services.

Lorsque vous configurez la base de données du registre et de Shared Services, le configurateur EPM System vérifie que celle-ci est connectée et d'un type pris en charge. Si une base de données est détectée, vous pouvez être invité à indiquer si vous souhaitez l'utiliser ou si vous voulez en créer une.

Si vous configurez une base de données Oracle, le configurateur EPM System vérifie que la base de données a été créée avec le jeu de caractères approprié. Si ce n'est pas le cas, vous êtes invité à le corriger.

Pour obtenir la liste des bases de données prises en charge, reportez-vous à la matrice de certification (https://www.oracle.com/middleware/technologies/bi-foundation/hyperion-supported-platforms.html).

Pour les prérequis concernant la base de données pour cette version, reportez-vous à la section Préparation d'une base de données.

Pour plus d'informations sur le registre Shared Services, reportez-vous à la section A propos du registre Shared Services.

Remarque :

Pour exécuter cette tâche, vous devez avoir déjà créé la base de données. Si vous ne l'avez pas fait, reportez-vous à la section Préparation d'une base de données.

Si vous avez désinstallé des produits EPM System et que vous les réinstallez au même emplacement, vous ne pouvez pas réutiliser la base de données du registre et de Shared Services.

Le tableau suivant décrit les options de configuration de Shared Services et de la base de données du registre correspondant.

Champs du configurateur EPM System Description Vos informations

Se connecter à une base de données Shared Services configurée précédemment/Effectuer la configuration initiale de la base de données Shared Services

Lorsque vous configurez la base du registre et de Shared Services pour la première fois, choisissez l'option Effectuer la configuration initiale de la base de données Shared Services. Cette base de données inclut le registre Shared Services qui sert à stocker les informations communes pour tous les produits.

Dans un environnement distribué, vous devez configurer la base de données Shared Services sur chaque ordinateur. Sur le premier d'entre eux, établissez le registre Shared Services. Sur les ordinateurs suivants, choisissez Se connecter à une base de données Shared Services configurée précédemment. Dans ce cas, vous indiquez à l'ordinateur l'emplacement du registre Shared Services.

Pour certains produits, vous pouvez utiliser cette même base de données pour stocker les informations relatives aux produits. Dans ce cas, chaque produit a sa propre table dans cette base.

 

Type de base de données

Sélectionnez le type de base de données.

 

Serveur

Spécifiez le nom du serveur de base de données où la base Shared Services doit être créée.

Pour Oracle RAC, indiquez le nom d'adresse IP virtuelle ou l'un des noms de noeud comme nom de serveur.

 

Port

Sélectionnez le port par défaut ou indiquez un port de serveur Shared Services personnalisé sur lequel la base de données est à l'écoute.

 

Nom de serveur ou SID, ou Nom de la base de données

Indiquez le nom de la base de données Shared Services.

Si vous utilisez une base de données Oracle RAC, spécifiez le nom du service RAC.

 

Nom d'utilisateur

Entrez le nom de l'utilisateur de la base de données.

 

Mot de passe

Entrez le mot de passe de l'utilisateur de la base de données.

 

Options avancées (facultatif)

Cliquez sur ce champ pour spécifier des informations supplémentaires.

Pour plus d'informations sur ces options, reportez-vous à la section Options avancées pour la configuration de base de données (facultatif).

Vous pouvez utiliser cette option pour configurer Oracle RAC ou une URL JDBC basée sur le protocole LDAP.