Installation d'Oracle SOA Suite 12c

La procédure suivante est un aperçu de la procédure d'installation d'Oracle SOA Suite. Pour plus d'informations sur cette procédure, reportez-vous à la section Guide d'installation d'Oracle Fusion Middleware pour Oracle SOA Suite 12c.

Pour installer Oracle SOA Suite, procédez comme suit :

  1. Veillez à arrêter tous les services EPM System et Java.
  2. Assurez-vous que vous répondez à toutes les conditions préalables et à la configuration système requise décrites dans le Guide d'installation d'Oracle Fusion Middleware pour Oracle SOA Suite 12c.

    Note:

    SOA Suite nécessite Oracle WebLogic Server, qui est installé lors de l'installation par défaut d'Oracle Enterprise Performance Management System.
  3. Assurez-vous que vous avez installé Oracle Fusion Middleware Infrastructure 12c (12.2.1.4.0). Pour obtenir des instructions, reportez-vous à la section Installation du logiciel Infrastructure du guide Installation et configuration d'Oracle Fusion Middleware Infrastructure.
  4. Assurez-vous que vous avez exécuté les commandes suivantes :
    • Oracle\Middleware\OPatch>opatch.bat version. Voici un exemple de sortie :
      OPatch Version: 13.9.4.2.7
      OPatch succeeded
      
    • Oracle\Middleware\OPatch>opatch.bat lspatches. Voici un exemple de sortie :
      32698246;WLS PATCH SET UPDATE 12.2.1.4.210330
      32647448;Bug 31544353 - ADR FOR WEBLOGIC SERVER 12.2.1.4.0 JULY CPU 2020 for WebLogic Server SPB
      122148;Bundle patch for Oracle Coherence Version 12.2.1.4.8
      30967620;One-off
      26626168;One-off
      32458315;ADF BUNDLE PATCH 12.2.1.4.210203
      29790738;One-off
      
  5. Téléchargez Oracle SOA Suite à partir d'Oracle SOA Suite 12c ou de l'ensemble de patches 30188289. Si vous avez déjà installé des produits EPM System, installez le même répertoire de base Middleware, par exemple : Oracle/Middleware_Home.
  6. Démarrez le programme d'installation en exécutant l'exécutable java à partir du répertoire du JDK. Par exemple :
    <Local Drive>:\home\Oracle\Java\jdk1.8.0_211\bin\java -jar fmw_12.2.1.4.0_soa.jar

    Le tableau suivant indique l'ordre dans lequel les écrans du programme d'installation apparaissent. Si vous avez besoin d'aide supplémentaire avec un écran d'installation, cliquez sur Aide.

    Table 8-3 Ecrans d'installation d'Oracle SOA Suite 12c

    Ecran Description
    Bienvenue Vérifiez les informations pour vous assurer que vous répondez à toutes les conditions préalables, puis cliquez sur Suivant.
    Mises à jour automatiques Sélectionnez Ignorer les mises à jour automatiques, puis cliquez sur Suivant.
    Emplacement d'installation Indiquez l'emplacement de votre répertoire de base Oracle. Par exemple : <Disque local>:\Oracle\Middleware. Le répertoire de base Oracle doit inclure Oracle Fusion Middleware Infrastructure ainsi que les autres produits EPM installés. Cliquez sur Affichage pour vous assurer que vous installez Oracle SOA Suite 12c dans le bon répertoire.
    Type d'installation Sélectionnez SOA Suite, puis cliquez sur Suivant.
    Vérifications de prérequis Cet écran vérifie que votre système répond à la configuration minimale nécessaire. Pour afficher la liste des tâches qui sont vérifiées, sélectionnez Afficher les tâches terminées. Pour afficher les détails du journal, sélectionnez Afficher le journal.
    Récapitulatif de l'installation Cet écran présente le récapitulatif de l'installation. Vérifiez le récapitulatif, puis cliquez sur Installation pour démarrer l'installation.
    Progression de l'installation Cet écran montre la progression de l'installation. Lorsque la barre de progression atteint 100 %, cliquez sur Suivant.
    Installation terminée Cet écran affiche l'emplacement d'installation et les ensembles de fonctionnalités installés. Vérifiez ces informations, puis cliquez sur Terminer pour fermer le programme d'installation.
  7. Lorsque l'installation est terminée, vous devez configurer le domaine. Reportez-vous à la section Configuration du domaine Oracle SOA Suite.