Tâches dans l'environnement cible version 11.2.15

Note:

  1. Pour Oracle Database et SQL Server : configurez Financial Close Management et Tax Provision sur un nouveau schéma dans l'environnement cible (par exemple, fcm_new).
  2. Pour Oracle Database : créez un schéma de base de données dans le serveur de base de données cible (par exemple, fcm_target).
    1. Pour Oracle Database : exportez le schéma à partir de l'environnement source et importez-le dans l'environnement cible. A l'aide de la commande REMAP du schéma, importez le schéma de la source vers la cible. Il s'agit du schéma créé (fcm_target) lors de l'étape 2 ci-dessus.
    2. Pour SQL Server : restaurez le schéma FCM que vous avez exporté à partir de l'environnement source (11.2.12+). Pour plus de détails, reportez-vous à la section Restauration du schéma Financial Close Management.
    1. Pour Oracle Database : utilisez le schéma remappé pour exécuter les tâches de configuration Financial Close Management et Tax Provision.
    2. Pour SQL Server : utilisez le schéma restauré pour exécuter les tâches de configuration Financial Close Management et Tax Provision.

Demandez à l'administrateur de base de données d'effectuer ces tâches dans l'environnement cible version 11.2.15 :

  1. Pour Oracle Database : importez la base de données source que vous avez exportée à partir de la version 11.2.12+ (fcm_source) pour l'utiliser avec l'environnement version 11.2.15. Utilisez Oracle Data Pump avec la commande REMAP pour effectuer l'import vers un autre schéma (par exemple, fcm_target).

    impdp <user>/<password>@<SID> DIRECTORY=data_pump_dir dumpfile=<DatabaseDumpFile.dmp> logfile=import.log REMAP_SCHEMA=<user>:<user1>

    Par exemple :

    impdp <fcm_source>/<password>@<SID> DIRECTORY=data_pump_dir dumpfile=<fcm_source.dmp> logfile=import.log REMAP_SCHEMA=<fcm_source>:<fcm_target>

    Pour Oracle Database 21c : assurez-vous que vous ouvrez la base de données pluggable et que vous définissez <CONTAINER=PDB NAME> comme indiqué ci-dessous avant d'exécuter la commande d'import :

    ALTER PLUGGABLE DATABASE ALL OPEN;
    ALTER SESSION SET CONTAINER=<PDB NAME>
    impdp <system>/<password>@<PDB SID> DIRECTORY=data_pump_dir dumpfile=<DatabaseDumpFile.dmp> logfile=import.log REMAP_SCHEMA=<user>:<user1>
  2. Pour Oracle Database et SQL Server :

    1. Arrêtez les services Oracle Enterprise Performance Management System.
    2. Exécutez à nouveau le configurateur EPM System, et sélectionnez les tâches Configurer la base de données et Déployer vers le serveur d'applications pour Oracle Hyperion Financial Close Management. Si vous utilisez Oracle Hyperion Tax Governance, sélectionnez également les tâches Configurer la base de données et Déployer vers le serveur d'applications pour Tax Management.

      Lors de la configuration de la base de données, saisissez les détails de la base de données version 11.2.15 que vous venez d'importer (par exemple, fcm_target) pour l'utiliser avec la version 11.2.15, et lorsque vous y êtes invité, sélectionnez Réutiliser la base de données existante. (Vous y êtes invité pour chaque produit que vous configurez.)

      Note:

      Pour SQL Server : lors de la configuration de la base de données, saisissez les détails de la base de données version 11.2.15 que vous venez de restaurer (par exemple, fcm_target) pour l'utiliser avec la version 11.2.15, et lorsque vous y êtes invité, sélectionnez Réutiliser la base de données existante. (Vous y êtes invité pour chaque produit que vous configurez.)

      Sur la page Déployer vers le serveur d'applications, sélectionnez FinancialClose, AccountReconciliationManager et SDM. Si vous utilisez Tax Governance, sélectionnez TaxOperation et TSS. Si vous utilisez Tax Provision, sélectionnez TaxProvisioning.

    3. Importez les utilisateurs WebLogic de l'environnement version 11.2.12+ vers l'environnement version 11.2.15.
    4. Redémarrez tous les serveurs EPM System et exécutez les diagnostics Oracle Hyperion Enterprise Performance Management System.