Migration du schéma FDMEE (Oracle Database)

Export du schéma FDMEE à partir de la version 11.1.2.4 (Oracle Database)

Oracle Hyperion Financial Data Quality Management, Enterprise Edition version 11.2 inclut un utilitaire, aif_export.par, permettant d'exporter des données à partir de l'environnement 11.1.2.4.

Pour exporter le schéma FDMEE de la version 11.1.2.4, procédez comme suit :

  1. Dans l'environnement version 11.1.2.4, exécutez la commande Data Pump à partir de l'emplacement Oracle Data Pump du serveur de base de données pour exporter les données. Par exemple :
    expdp  parfile=<DIR PATH>/aif_export.par

    Entrez les informations d'identification de l'utilisateur pour le schéma FDMEE.

    L'export génère un fichier de données d'export dans le répertoire de sortie par défaut de Data Pump (\Oracle\admin\orcl\dpdump). Le nom de ce fichier est aif_objects.dmp.

  2. Copiez aif_objects.dmp à un emplacement auquel l'emplacement Oracle Data Pump du serveur de base de données de l'environnement version 11.2 peut accéder.

Pour vous familiariser avec l'utilitaire Oracle Data Pump, reportez-vous au guide Utilitaires Oracle Database sur Centre d'aide Oracle.

Import du schéma FDMEE vers la version 11.2 (Oracle Database)

FDMEE version 11.2 inclut un utilitaire, aif_import.par, permettant d'importer les métadonnées et les données du fichier aif_objects.dmp exporté à partir de la version 11.1.2.4. Utilisez Oracle Data Pump pour importer le schéma version 11.1.2.4 vers la version 11.2.

Pour importer le schéma FDMEE vers la version 11.2, procédez comme suit :

  1. Exécutez la commande suivante à partir de l'emplacement Oracle Data Pump du serveur de base de données version 11.2 pour importer les données :
    impdp  remap_schema=<SOURCE SCHEMA NAME>:<TARGET SCHEMA NAME> parfile=aif_import.par

    <SOURCE SCHEMA NAME> est le nom du schéma version 11.1.2.4.

    <TARGET SCHEMA NAME> est le nom du schéma version 11.2.

    aif_import.par importe les métadonnées et les données du fichier aif_objects.dmp vers le nouveau schéma.

    Vous pouvez ignorer l'erreur "ORA-31684: Le type d'objet INDEX XXXX existe déjà".

  2. Une fois l'import terminé, exécutez le SQL suivant dans l'environnement du serveur de base de données version 11.2 pour terminer la configuration de la base de données. Connectez-vous sous le nom de l'utilisateur propriétaire des tables FDMEE pour la version 11.2 :
    aif_post_import_updates.sql