Import des applications Profitability standard et détaillées

Utilisez la méthode ci-dessous pour importer les artefacts Oracle Hyperion Profitability and Cost Management des applications Profitability standard et détaillées de la version 11.1.2.4 vers la version 11.2.

  1. Créez une application Profitability and Cost Management vide.
    1. Connectez-vous à Oracle Hyperion Enterprise Performance Management Workspace dans l'environnement version 11.2.
    2. Dans le menu Naviguer, sélectionnez Administrer, puis Applications Profitability.
    3. Créez une application (dans le menu Actions, sélectionnez Nouveau) avec les attributs ci-dessous, puis cliquez sur Suivant.
      • Nom de l'application : utilisez le même nom que dans la version 11.1.2.4
      • Serveur d'applications Essbase : sélectionnez le cluster Essbase auquel se connecter
      • Projet Shared Services : groupe d'applications par défaut
      • Type d'application : application Profitability standard ou détaillée
      • Source de dimension : Natif
    4. Entrez les noms de dimension de l'application 11.1.2.4 pour les attributs ci-dessous, puis cliquez sur Terminer.
      • Nom de dimension Mesure
      • Nom de dimension Type d'allocation (application standard uniquement)
  2. Exportez les données à partir d'Oracle Data Relationship Management et importez-les dans Profitability and Cost Management. Reportez-vous à la section Export à partir de Data Relationship Management et import vers les applications EPM.

    Lorsque vous importez les métadonnées de dimension dans Profitability and Cost Management, mettez à jour les dimensions une à une, en utilisant les fichiers plats de dimension obtenus par export à partir de Data Relationship Management. Exécutez cette étape pour toutes les dimensions, à l'exception de la dimension Mesures et de la dimension Type d'allocation (application standard uniquement).

    Mesures et Type d'allocation sont des dimensions système remplies automatiquement par des membres lors de la création de l'application.

    Pour les applications standard, si vous avez créé des membres définis par l'utilisateur dans la dimension Mesures, vous devez également importer celle-ci.

    1. Dans le menu Actions, sélectionnez Mettre à jour les dimensions.
    2. Recherchez et sélectionnez le fichier contenant les membres de dimension à importer, puis cliquez sur OK.
  3. Validez et activez l'application.
    1. Dans le menu Actions, cliquez sur Valider et activer.
    2. Cliquez sur l'onglet Bibliothèque de jobs Icône de bibliothèque de jobs et assurez-vous que le job Valider et activer s'est terminé correctement.
    3. Cliquez sur l'onglet Applications Icône d'application et vérifiez qu'une coche verte est présente pour l'application dans la colonne Activé.
  4. Utilisez la gestion du cycle de vie Oracle Hyperion Enterprise Performance Management System pour importer les artefacts Profitability and Cost Management de la version 11.1.2.4.xxx vers la version 11.2.

    1. Connectez-vous à EPM Workspace dans l'environnement version 11.2.
    2. Dans le menu Naviguer, sélectionnez Administrer, puis Shared Services Console.
    3. Développez le noeud Système de fichiers.
    4. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le noeud Système de fichiers, sélectionnez Charger, puis accédez à l'emplacement du fichier d'export LCM que vous avez obtenu à partir de l'application Profitability and Cost Management version 11.1.2.4. Pour les fichiers volumineux copiés à l'aide de FTP,
    5. Dans Système de fichiers, sélectionnez le fichier chargé pour le développer, cliquez sur Sélectionner tout, puis cliquez sur Importer.
    6. Lorsque vous êtes invité à procéder à l'import, cliquez sur OK.
  5. Déployez les dimensions Profitability and Cost Management vers Oracle Essbase. Reportez-vous au Guide de l'administrateur Oracle Hyperion Profitability and Cost Management.

  6. Chargez les données d'entrée. Reportez-vous au Guide de l'administrateur Oracle Hyperion Profitability and Cost Management.

  7. Répétez cette procédure pour chaque application.