Préparation des applications Financial Management en vue de la mise à niveau (Windows uniquement)

Remarque :

  • Utilisez le même schéma que la source dans l'environnement cible.
  • Configurez HFM dans l'environnement cible uniquement après avoir importé les schémas.
  • Lors de la configuration de la cible Financial Management, veillez à sélectionner toutes les options de configuration Oracle Hyperion Financial Management, y compris Mettre à niveau les applications.

Pour mettre à niveau Financial Management, demandez à l'administrateur de base de données d'exporter la base de données Financial Management et de la restaurer sur le nouveau serveur de base de données ou schéma dans l'environnement version 11.2.15.

Pour préparer les applications de Financial Management version 11.2.12+, procédez comme suit :

  1. Arrêtez les services Financial Management.
  2. Localisez la base de données ou le schéma Financial Management version 11.2.12+.
  3. Exportez (Oracle) ou sauvegardez (SQL Server) le schéma de base de données version 11.2.12+.
    • Pour Oracle Database, exportez les schémas de base de données version 11.2.12+ d'Oracle Hyperion Financial Close Management à l'aide d'Oracle Data Pump.

      expdp <user>/<password>@<SID> DIRECTORY=data_pump_dir dumpfile=<user.dmp> logfile=exp_user.log SCHEMAS=<schema name to be exported>

      Par exemple :

      expdp <hfm_source>/<password>@<SID> DIRECTORY=data_pump_dir dumpfile=<hfm_source.dmp> logfile=exp_user.log SCHEMAS=<schema name to be exported>

      Pour Oracle Database 21c : assurez-vous que vous ouvrez la base de données pluggable et que vous définissez <CONTAINER=PDB NAME> comme indiqué ci-dessous avant d'exécuter la commande d'export :

      ALTER PLUGGABLE DATABASE ALL OPEN;
      ALTER SESSION SET CONTAINER=<PDB NAME>
      expdp <system>/<password>@<PDB SID> DIRECTORY=data_pump_dir dumpfile=<user.dmp> logfile=exp_user.log SCHEMAS=<schema name to be exported>
    • Pour Oracle Database, copiez les fichiers dump de schéma hfm_source.dmp vers un emplacement auquel l'environnement version 11.2.15 peut accéder.
    • Pour SQL Server :

      1. Lancez SQL Server Management Studio.

      2. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la base de données source Financial Management, sélectionnez Tâches, puis Sauvegarder.

      3. Dans l'assistant Sauvegarder la base de données, cliquez sur OK pour enregistrer toutes les valeurs par défaut. Une notification confirmant la réalisation de la sauvegarde apparaît.

      4. Copiez le fichier de sauvegarde HFM (.bak) généré à l'étape précédente dans un système de fichiers auquel le serveur de base de données SQL cible (11.2.15) peut accéder.

  4. Redémarrez les services d'Oracle Enterprise Performance Management System version 11.2.12+.