Utilisation d'un client Oracle Database existant

Pour une nouvelle installation, si vous souhaitez utiliser votre client Oracle Database existant plutôt que celui installé avec EPM System, lors de l'installation d'EPM System, effacez la sélection du client Oracle Database 32 bits et du client Oracle Database 64 bits sous Foundation Services. Ensuite, une fois l'installation et la configuration d'Oracle EPM System terminées, effectuez les étapes suivantes :

  1. Sur l'ordinateur hébergeant Foundation Services, mettez à jour la variable d'environnement TNS_ADMIN pour qu'elle pointe vers l'emplacement du fichier tnsnames.ora du client Oracle Database existant. Si vous utilisez une base de données séparée pour Oracle Hyperion Financial Management, effectuez cette modification sur le serveur hébergeant le processus xfm.

  2. Déplacez les entrées TNS du fichier EPM_ORACLE_INSTANCE/user_projects/config/dbclient/tnsnames.ora (qui est renseigné au cours de la configuration de la base de données) vers le fichier tnsnames.ora existant. Copiez l'intégralité du contenu du fichier et ajoutez-le à la fin du contenu existant du fichier tnsnames.ora.