A propos de l'import de données

Vous pouvez saisir directement les données dans Oracle Hyperion Profitability and Cost Management, mais cette opération peut prendre beaucoup de temps.

Pour simplifier leur saisie dans l'application, vous pouvez importer les données directement dans les applications Profitability standard et de détail Profitability and Cost Management à l'aide d'un ensemble de tables intermédiaires d'import et de configurations d'import.

Les données de modèle sont importées à partir de diverses sources :

  • Les données de définition du modèle sont importées dans Profitability and Cost Management. Elles peuvent être créées dans une autre application, telles qu'Excel, puis importées à l'aide des tables intermédiaires.

  • Les données de l'utilisateur final et du modèle peuvent être importées et exportées à partir d'Oracle Essbase pour les applications Profitability standard uniquement. Reportez-vous au Guide de l'administrateur de la base de données Oracle Essbase.

  • Les appplications et les données de modèle peuvent être importées à l'aide d'Oracle Hyperion Enterprise Performance Management System Lifecycle Management. Reportez-vous au Guide de gestion du cycle de vie d'Oracle Enterprise Performance Management System.

Prudence :

Avant d'importer des données, Oracle recommande de créer un répertoire de sauvegarde pour les bases de données dans Oracle Hyperion Enterprise Performance Management Workspace et Essbase.

Vous devez créer une configuration d'importation pour indiquer les tables et données à importer. Vous pouvez enregistrer cette configuration et l'utiliser plusieurs fois pour importer le même ensemble de données.