Création de scripts personnalisés

Les scripts personnalisés peuvent être créés dans un éditeur de texte tel que le bloc-notes, Textpad ou Oracle SQL Developer. Le script peut ne contenir qu'une seule instruction SQL, mais s'il est plus long, un séparateur est requis entre les instructions. Le séparateur requis est une barre oblique ("/") placée seule sur une ligne distincte. Les procédures stockées peuvent être exécutées dans ces scripts.

Le script est collé ou chargé dans la colonne SCRIPT de la table HPM_SQL_SCRIPT, comme indiqué dans la section HPM_SQL_SCRIPT. N'entrez pas le script directement dans la table HPM_SQL_SCRIPT.

Prudence :

Seul l'administrateur système disposant du mot de passe du schéma de produit HPM peut créer des pré-scripts et des post-scripts.

Pour créer et charger un script personnalisé, procédez comme suit :

  1. Créez le script personnalisé dans un éditeur de texte tel que le bloc-notes, Textpad ou Oracle SQL Developer.
  2. Avec Oracle SQL Developer, ouvrez la table HPM_SQL_SCRIPT. La table doit se trouver dans le schéma de produit HPM, au même emplacement que les tables de produit.
  3. Insérez une nouvelle ligne.
  4. Saisissez les valeurs requises dans la table, notamment le type de script. Reportez-vous à la section HPM_SQL_SCRIPT.
  5. Copiez le script dans la colonne SCRIPT, comme suit :
    • Pour Oracle SQL Developer, copiez et collez le script à partir d'un éditeur de texte ou utilisez une instruction de mise à jour pour remplir la colonne SCRIPT. Voici un exemple de script SQL pour Oracle :

      update my_table set my_column =5
      /
      update your_table set your_column =6
      /
      begin myproc; end;
      /
    • Pour Microsoft SQL Server avec SQL Studio, utilisez une instruction de mise à jour pour remplir la colonne SCRIPT. Voici un exemple de script SQL pour SQL Server :

      update my_table set my_column =5
      /
      update your_table set your_column =6
      /
      begin execute my_proc end
      /

      Prudence :

      Vous devez inclure le séparateur "/" entre les diverses instructions SQL dans le même script. Le caractère "/" doit être placé seul sur une ligne à la fin de chaque instruction. Assurez-vous que le caractère "/" final est suivi d'un caractère de nouvelle ligne.