A propos de Profitability and Cost Management

Oracle Hyperion Profitability and Cost Management est une application analytique accessible à partir d'Oracle Hyperion Enterprise Performance Management Workspace.

Elle permet de mesurer avec précision, d'allouer et de gérer les coûts et les revenus, de calculer la rentabilité des segments d'activité, et de mesurer la rentabilité à l'aide de la décomposition des coûts, d'estimations basées sur la consommation et de simulations de scénario.

Profitability and Cost Management fait partie intégrante d'EPM Workspace et utilise différents composants pour créer et gérer ses applications :

  • Utilisez EPM Workspace pour accéder à Profitability and Cost Management et gérer d'autres composants pour créer une application, contrôler la sécurité et générer des rapports. Pour connaître les types d'application Profitability, reportez-vous à la section Types Profitability.

  • Utilisez Oracle Hyperion Shared Services pour créer et gérer les comptes utilisateur, y compris pour définir les rôles de sécurité déterminant à quels modèles les utilisateurs peuvent accéder.

  • Utilisez les applications Profitability pour créer et gérer les dimensions et les membres destinés à Profitability and Cost Management. A l'aide de la bibliothèque de dimensions, vous pouvez créer une application avec les dimensions et membres qui existent déjà dans les autres applications, notamment Oracle Hyperion Planning.

    Ce guide part du principe que vous allez utiliser la console des applications Profitability afin de gérer les applications et les dimensions pour vos modèles. Reportez-vous à la section Création d'applications à l'aide de la console d'applications Profitability.

  • Utilisez Oracle Essbase ou une base de données relationnelle pour créer l'outline de l'application et stocker et exécuter les scripts de calcul.

  • Utilisez Oracle Hyperion Enterprise Performance Management System Lifecycle Management pour migrer une application, une base de données multidimensionnelle, un référentiel ou des artefacts individuels entre les environnements de produits et les systèmes d'exploitation.

  • Créez des rapports contenant les résultats des calculs, à l'aide d'Oracle Hyperion Reporting and Analysis, Oracle Hyperion Financial Reporting ou de produits tiers, comme Microsoft Excel.