HPM_STG_DRIVER

La table HPM_STG_DRIVER contient les détails sur l'inducteur, notamment son type, son ordre d'affichage, sa couche et certains membres de la dimension Mesures.

Dépendances : aucune

Tableau 7-3 HPM_STG_DRIVER

Champ Type de données SQL Server Type de données Oracle Obligatoire Description
id identity integer(38,0) Oui ID d'enregistrement unique
name nvarchar (80) varchar2(80 CHAR) Oui Nom de l'inducteur.
description nvarchar (255) varchar2(255 CHAR)   Description de l'objectif de l'inducteur sélectionné.
driver_type nvarchar (80) varchar2(80 CHAR) Oui Type d'inducteur :
  • Parité

  • Simple

  • Pondéré simple

  • Variable simple

  • Pondéré variable

  • Fixe et variable

  • Pourcentage

  • Personnalisé

fixed_member nvarchar (80) varchar2(80)   Membre de la dimension Mesures qui correspond à la mesure d'inducteur standard FixedDriverValue.
fixed_location nvarchar (30) varchar2(30)   Emplacement de la mesure d'inducteur standard FixedDriverValue.
rate_member nvarchar (80) varchar2(80)   Membre de la dimension Mesures qui correspond à la mesure d'inducteur standard Taux.
rate_location nvarchar (30) varchar2(30)   Emplacement de la mesure d'inducteur standard Taux.
weight_member nvarchar (80) varchar2(80)   Membre de la dimension Mesures qui correspond à la mesure d'inducteur standard Pondération.
weight_location nvarchar (30) varchar2(30)   Emplacement de la mesure d'inducteur standard Pondération.
volume_member nvarchar (80) varchar2(80)   Membre de la dimension Mesures qui correspond à la mesure d'inducteur standard Volume.
volume_location nvarchar (30) varchar2(30)   Emplacement de la mesure d'inducteur standard Volume.
custom_formula nvarchar (500) varchar2(500 CHAR)   Formule créée par l'utilisateur pour l'inducteur. Elle doit être créée à l'aide de la syntaxe du script de calcul Oracle Essbase. Reportez-vous au Guide de l'utilisateur Oracle Hyperion Profitability and Cost Management.
cost_layer nvarchar (30) varchar2(30 CHAR)   Entrez "Oui" pour définir la couche d'inducteur sur Coûts. Elle contient les valeurs de coût du modèle.

Remarque : les couches cost_layer et/ou revenue_layer doivent être sélectionnées.

revenue_layer nvarchar (30) varchar2(30 CHAR)   Entrez "Oui" pour définir la couche d'inducteur sur Produits. Elle contient les valeurs de produits du modèle.

Remarque : les couches cost_layer et/ou revenue_layer doivent être sélectionnées.

allow_idle_cost nvarchar (1) varchar2(1 CHAR)   Saisissez la valeur appropriée pour déterminer si les coûts inactifs sont autorisés pour cet inducteur :
  • Entrez O (Oui) pour autoriser les coûts inactifs pour l'inducteur.

  • Entrez N (Non) pour désactiver les coûts inactifs pour l'inducteur. Il s'agit de la valeur par défaut.

driver_basis_type nvarchar (80) varchar2(80 CHAR) Oui Sélectionnez la base d'inducteur requise :
  • Base réelle

  • Base standard

Remarque : l'inducteur standard ne peut pas être utilisé avec les types d'inducteur Egal ou Pourcentage.

priority identity integer(38,0) Oui Saisissez la priorité de calcul d'un inducteur de manière à ce que les allocations d'une étape soient exécutées dans un ordre précis.

L'inducteur ayant la plus faible priorité est traité en premier. Par défaut, la priorité est définie sur 100. La priorité la plus élevée est 1. Il n'est pas nécessaire que les nombres soient séquentiels. Les inducteurs ayant une priorité identique sont exécutés dans un ordre quelconque. Seuls les entiers positifs sont valides.

last_upload_date timestamp (6) timestamp (6)   Date et heure de la dernière importation.
exception nvarchar (255) varchar2(255 CHAR)   Message détaillant les erreurs survenues lors de l'importation de cette table.
created_userid nvarchar (32) varchar2(32 CHAR) Renseigné par le programme d'importation lors d'une mise à jour. ID de l'utilisateur qui a lancé la dernière importation.
created_timestamp timestamp (6) timestamp (6) Renseigné par le programme d'importation lors d'une mise à jour. Date et heure de la dernière importation. Cette valeur est renseignée par le programme d'importation lors d'une mise à jour.
modified_userid nvarchar(32) varchar2(32 CHAR) Renseigné par le programme d'importation lors d'une mise à jour. ID de l'utilisateur qui a modifié la dernière importation.
modified_timestamp timestamp (6) timestamp (6) Renseigné par le programme d'importation lors d'une mise à jour. Date et heure de l'importation modifiée.