Dimensions d'alias

Les alias sont d'autres noms, des descriptions, des langues, ou d'autres éléments qui permettent de définir les dimensions.

Par exemple, vous pouvez vous référer à un numéro client dans le système, mais vous pouvez attribuer un alias qui affiche le nom de la société sur l'écran, pour faciliter l'identification de ce client. Vous pouvez affecter un ou plusieurs alias à des comptes, devises, entités, scénarios, périodes, versions, années et membres de dimension définis par l'utilisateur.

Une fois l'installation terminée, une table des alias "Par défaut" est disponible. Après le redéploiement, vous pouvez afficher l'alias sur tous les écrans qui utilisent le sélecteur de membres de grand livre de gestion, notamment l'écran Définition de la règle.

Lors de l'utilisation des dimensions d'alias de grand livre de gestion, gardez les points suivants à l'esprit :

  • Les alias ou noms de membre dupliqués ne sont pas autorisés au sein de la même dimension.

  • Lors de l'import d'un fichier de dimension dans une application de grand livre de gestion, si vous définissez une table des alias dans l'en-tête, vous devez définir des valeurs d'alias pour tous les membres de la dimension. La valeur d'alias ne doit pas nécessairement être différente du nom de membre d'origine, mais vous devez indiquer une valeur pour chaque table des alias sur chaque ligne de membre du fichier.