Dimensions d'alias

Les alias sont d'autres noms, des descriptions, des langues, ou d'autres éléments qui permettent de définir les dimensions.

Par exemple, vous pouvez vous référer à un numéro client dans le système, mais vous pouvez attribuer un alias qui affiche le nom de la société sur l'écran, pour faciliter l'identification de ce client. Vous pouvez affecter un ou plusieurs alias à des comptes, devises, entités, scénarios, périodes, versions, années et membres de dimension définis par l'utilisateur.

Remarque :

Les alias ou noms de membre dupliqués ne sont pas autorisés au sein de la même dimension.

Les alias peuvent être clonés si une dimension particulière est clonée dans Oracle Essbase.

Pour afficher les alias, procédez comme suit :

  1. Dans l'application, sélectionnez n'importe quel écran utilisant le sélecteur de membres commun, par exemple, Sélections d'inducteurs, Affectations, Saisie des données ou Tracer les allocations. L'écran approprié apparaît, présentant tous les membres disponibles.
  2. Dans le sélecteur de membres commun, cliquez sur le bouton Menu contextuel bouton de menu contextuel et sélectionnez Afficher l'alias.

    Les alias sont affichés dans la liste de membres.

    Remarque :

    Si vous sélectionnez l'option Afficher l'alias dans le menu contextuel, et qu'aucun alias n'est affecté, le nom du membre apparaît entre crochets. Par exemple, le membre Produit sera représenté par [Product].